Publié le 12/03/2020 à 23:02

GP d'Australie : La situation reste floue

GP d'Australie : Toujours pas d'annonce officielle

Une décision est attendue sur le maintien ou non du Grand Prix d'Australie 2020. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auraient quitté Melbourne.

Le Grand Prix d'Australie aura-t-il lieu ? Un cas de coronavirus a été identifié dans l'équipe McLaren et les dirigeants de la F1, des équipes, de la FIA et du Grand Prix d'Australie se sont réunis pour discuter de la situation.

- GP d'Australie : Pourquoi la décision a pris autant de temps
- Le Grand Prix d'Australie annulé en F1
GP d'Australie : Vers un huis clos ou une annulation

Plusieurs médias ont annoncé que la course serait annulée mais à trois heures du début de la première séance d'essais, aucune annonce n'a été faite par la F1 ou la FIA. Au moment où ces lignes sont écrites, des membres des équipes commencent à arriver sur le circuit.

BBC Radio 5 Live précise que Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auraient déjà décidé de quitter Melbourne. Ferrari et Alfa Romeo n'ont pas fait d'annonce. La BBC précise que si les essais sont maintenus, certaines équipes ne devraient pas prendre la piste. La radio britannique évoque des « complications légales » qui auraient empêché la F1 de confirmer l'annulation de la course.

Les différents dirigeants seraient en désaccord

Les positions des différents acteurs de la F1 ne sont pas connues, qu'il s'agisse des équipes, Liberty Media, qui détient les droits commerciaux du championnat, ou des responsables du Grand Prix d'Australie.

Chris Medland, journaliste pour le magazine Racer, a précisé sur Twitter que selon deux sources sérieuses, un vote entre les équipes auraient abouti à cinq équipes en faveur du maintien de la course, et cinq contre. La voix de McLaren serait par défaut contre puisque l'équipe n'aurait pas participé aux discussions, en raison des mesures de quarantaine mises en place.

Sur le même thème :
- GP d'Australie 2020 : Le programme TV
- GP d'Australie 2020 : Tout ce qu'il faut savoir
- Coronavirus : Hamilton est « choqué » que la course ait lieu
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez