Publié le 13/03/2020 à 17:41

Czinger : d'autres modèles après la supercar 21C

Czinger : plusieurs modèles prévus après la supercar hybride 21C

Après la supercar 21C, Czinger prévoit de lancer rapidement d'autres modèles.

Le nouveau constructeur américain Czinger a su se faire remarquer en présentant il y a quelques jours son premier véhicule, la supercar hybride 21C. Il s'agit d'un coupé biplace en tandem dont le châssis a été réalisé par impression 3D, animé par un V8 2,9L biturbo central-arrière associé à deux moteurs électriques avant pour fournir 1.250ch avec quatre roues motrices, et proposé en configuration standard de 1.250kg à vide ou Lightweight de 1.218kg. D'autres modèles doivent suivre.

Après la 21C, Czinger promet en effet "une série de véhicules exclusifs à hautes performances" et ceux-ci devraient se destiner à différents segments, l'entreprise se présentant comme "une entreprise de véhicules à hautes performances, pas seulement un constructeur d'hypercars". Czinger est une filiale de Divergent, société axée sur la technologie qui avait présenté le concept de supercar imprimée en 3D Blade en 2015.

Bientôt du nouveau

Les prochains modèles Czinger pourraient ne pas se faire attendre longtemps. Jens Sverdrup, directeur commercial du constructeur, aurait annoncé aux journalistes britanniques d'Autocar : "D'autres modèles arrivent et leur développement est bien avancé, donc ils arriveront plus tôt que ce à quoi vous vous attendez. (...) Le plan, depuis le premier jour, est que nos voitures dominent le marché. Donc quel que soit le segment sur lequel nous entrerons, nous serons les premiers en termes de technologie, d'innovation, de performances et de légèreté. Elles auront toutes des groupes motopropulseurs à haute puissance spécifique et des performances extrêmes. Mais nous n'allons pas faire une Mustang ; ce sera toujours axé sur le luxe et les supercars."

Néanmoins, Czinger n'exclurait pas de produire un SUV d'ici quelques années. "Si nous devions faire un SUV, il serait très léger et très rapide. Mais ce ne serait pas la première chose que nous mettrions sur le marche. Nous sommes une toute nouvelle marque ; personne ne peut nous dire de ne pas faire de SUV car nous n'avons aucun bagage. Mais c'est un segment à fort volume ; nous ne sommes peut-être pas prêts pour cela", aurait déclaré Sverdrup. Ce dernier, comme Jon Gunner, responsable technique de Czinger, ont tous deux travaillé chez Koenigsegg auparavant. Reste maintenant à savoir si la jeune firme californienne parviendra à suivre la même trajectoire que l'artisan suédois.

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Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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