Publié le 15/03/2020 à 09:30

Coronavirus : Ferrari suspend toutes ses activités

Coronavirus : Ferrari suspend toutes ses activités jusqu'à fin mars

Ferrari a suspendu toutes ses activités, en Formule 1 et dans ses unités de production, en raison de la pandémie de coronavirus.

L'Italie est le pays européen le plus touché par la pandémie de coronavirus et Ferrari a annoncé la suspension de toutes activités, avec effet immédiat. Cela concerne pour son équipe de Formule 1 mais aussi dans ses unités de production à Maranello et à Modène, pour les modèles de route. Cette suspension est prévue jusqu'au 27 mars.

- Les deux usines de Mercedes en F1 restent ouvertes
- La F1 décale sa pause estivale pour avoir des courses en août
- Fermeture des usines : Comment les équipes s'organisent

Ferrari a également annoncé plusieurs « mesures préventives rigoureuses », même si ses activités non liées à la production seront maintenues.

Les mesures prises pour limiter la pandémie de coronavirus ont provoqué l'annulation de nombreuses courses, dont le Grand Prix d'Australie. La saison 2020 de F1 devrait débuter à la fin du mois de mai, avec un calendrier remanié.

Ferrari explique la mesure

La suspension des activités de Ferrari en F1 et de ses unités de production a été décidée pour la protection de ses employés. Louis C. Camilleri salue l'implication des employés du constructeur italien.

« Dans un tel moment, j'exprime avant tout ma gratitude envers les femmes et les hommes de Ferrari qui, à travers une implication exceptionnelle ces derniers jours, ont montré la passion et un engagement qui définissent notre marque, » déclare le directeur général de Ferrari. « Avec nos fournisseurs, ils ont assuré la production de l'entreprise. C'est avec respect pour eux, pour leur calme et celui de leur famille, que nous avons pris ces mesures. Nous pensons aussi à nos clients et à nos supporters, en préparant une forte relance. »

En Italie, le dernier bilan fait état de 21 157 personnes contaminées par le coronavirus et de 1 441 décès. Le pays a fermé la majorité des commerces à l'exception des commerces alimentaires et des pharmacies. Des mesures de restriction ont aussi été imposées en France et en Espagne samedi.

Sur le même thème :
- Coronavirus : AlphaTauri a dû fermer son usine
- GP d'Australie : Pourquoi la décision a pris autant de temps
- GP d'Australie : Les équipes soutiennent la décision
- Coronavirus : 15 membres de McLaren en quarantaine
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez