Publié le 15/03/2020 à 16:43

Le F1 Festival de Johannesbourg reporté

Coronavirus : Le F1 Festival de Johannesbourg reporté

Le F1 Festival de Johannesbourg, prévu à la fin du mois de mars, a dû être reporté en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'Afrique du Sud devait accueillir la Formule 1 le 30 mars, avec un F1 Festival à Johannesbourg. La pandémie de coronavirus a poussé la F1 et les organisateurs de l'événement à repousser le festival, à une date encore inconnue.

« Suite à l'annonce de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui a requalifié le COVID-19 en pandémie cette semaine, nous avons malheureusement dû décider de reporter le festival, » déclare Ellie Norman, la responsable du marketing et de la communication de la F1. « La santé et la sécurité de nos spectateurs passe avant tout et même si nous savons que cette décision sera décevante pour tous les passionnés, nous pensons qu'il fallait la prendre. »

« Nous tenons à remercier tous nos partenaires et les personnes impliquées dans l'événement, et nous souhaitons que la F1 revienne en Afrique du Sud. »

L'Afrique du Sud va chercher une nouvelle date

Le F1 Festival de Johannesbourg devait marquer la première apparition du championnat en Afrique du Sud depuis le Grand Prix de 1993, même si Red Bull a fait une démonstration au Cap en 2019.

« Même si tout le monde est très déçu, la situation actuelle autour du COVID-19 signifie que la décision appropriée est de reporter le F1 Festival de Joburg, » souligne Warren Scheckter, directeur général de SAGP, qui organise le festival. « J'espère que nous pourrons vite reprogrammer l'événement, et nous sommes impatients de travailler avec la Formule 1 et la Province de Gauteng dans nos efforts de faire revenir la Formule 1 en Afrique du Sud. »

Le F1 Festival de Johannesbourg prévoyait une démonstration de Jody Scheckter dans la Ferrari 312 T4 avec laquelle il a décroché son titre en 1979. Mercedes, Red Bull et Renault devaient aussi participer à l'événement.

Sur le même thème :
- GP d'Australie : Les équipes étaient très divisées
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Ferrari suspend toutes ses activités
- La F1 ignore quand la saison 2020 débutera
- GP d'Australie : Pourquoi la décision a pris autant de temps
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- GP d'Australie : Les équipes soutiennent la décision
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez