Publié le 16/03/2020 à 10:13

Esport : Quels résultats pour Norris et Verstappen ?

Lando Norris et Max Verstappen ont participé à des compétitions d'esport dimanche, avec d'autres pilotes et des joueurs professionnels.

En juillet dernier, Max Verstappen et Lando Norris remportaient ensemble les 24 Heures de Spa en esport. Dimanche, ils participaient à deux compétitions différentes, organisées pour pallier à l'annulation des courses en raison du coronavirus.

- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées

Norris était aligné dans la course « Not the AusGP » sur le jeu F1 2019, organisée par Veloce Esports, une équipe d'esport cofondée par Jean-Eric Vergne, double champion de la Formule E. Esteban Gutierrez et Stoffel Vandoorne, pilotes de réserve de Mercedes, participaient aussi, ainsi que Sacha Fenestraz, champion du Japon de F3, Louis Delétraz, pilote de F2 et pilote d'essais de Haas, et Ryan Tveter, pilote de F2 en 2019. Ils affrontaient des joueurs et des personnalités, à l'image de Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid et de l'Equipe de Belgique.

Au total, 20 joueurs étaient répartis dans les 10 équipes et ils se sont affrontés sur le circuit de Melbourne. Les pilotes de F1 étaient dans leur véritable équipe. Le joueur Dani Bereznay, membre de l'équipe esport d'Alfa Romeo, a décroché la pole, avant une course de 29 tours, soit la moitié de la durée qu'aurait dû avoir le Grand Prix. Dani Bereznay a mené de bout en bout, pour s'imposer devant Jarno Opmeer (Renault) et Tomek Poradzisz (Red Bull).

Lando Norris a été le meilleur représentant des pilotes de F1 en prenant la sixième place. Esteban Gutierrez s'est classé au 10ème rang après être parti 20ème, suite à un souci technique en qualifications. Ryan Tveter a pris la 14ème place, Stoffel Vandoorne la 15ème place, Sacha Fenestraz la 18ème et Louis Delétraz la 19ème.

- La compétition en vidéo

Verstappen s'illustre sur rFactor 2

Quelques heures plus tôt, une autre compétition a été organisée par le média The Race, sur le jeu rFactor 2, avec une course sur le circuit du Nürburgring. Les pilotes présents étaient nombreux. Max Verstappen était présent. Simon Pagenaud, le vainqueur des dernières 500 miles d'Indianapolis, participait aussi, ainsi que les anciens pilotes de F1 Juan-Pablo Montoya et Nelson Piquet, également premier champion de la Formule E. Les pilotes de FE Antonio Felix da Costa, Maximilian Günther et Neel Jani étaient alignés, ainsi que les pilotes d'IndyCar Felix Rosenqvist, Antonio Felix da Costa et Colton Herta.

Trois groupes de joueurs ont été établis, un pour les pilotes de F1, un pour les joueurs professionnels et un ouvert à tous, avec des qualifications organisées samedi. Chaque groupe a eu sa course, de 8 tours, précédée par une séance de qualifications durant laquelle les joueurs pouvaient faire un tour. Max Verstappen a dominé la séance de qualifications puis la course des pilotes, devant Maximilian Günther et Colton Herta. Simon Pagenaud a pris la 10ème place.

Les premiers de chaque course se sont retrouvés dans une finale de 12 tours, dominée par les joueurs professionnels. Jernej Simoncic, champion du monde 2019 de Formula Sim Racing, s'est imposé devant Kevin Siggy et Rudy van Buren. Le meilleur représentant des pilotes a été Felix Rosenqvist, à la septième place. Max Verstappen, 11ème en début de course, a chuté dans le classement après un contact. Il est remonté au 11ème rang.

- La compétition en vidéo

Les compétitions d'esport devraient se multiplier durant les prochaines semaines. The Race a prévu deux courses le dimanche 22 mars, une réservée aux pilotes et l'autres aux joueurs professionnels.

Sur le même thème :
- Esport : Les courses à voir ce week-end
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez