Publié le 16/03/2020 à 12:55

Lotus : une inédite GT hybride l'année prochaine ?

Lotus : une GT hybride inédite en 2021 ?

Lotus préparerait une GT polyvalente pour 2021 avec une nouvelle plateforme et un nouveau moteur.

Lotus a officiellement annoncé une voiture de sport inédite pour 2020 mais, selon les journalistes britanniques d'Autocar, celle-ci pourrait finalement n'être présentée qu'au premier semestre 2021. Il s'agirait d'une GT plus haut de gamme et plus grande que l'Evora. L'auto pourrait reprendre le nom Esprit mais ce point ne serait pas encore arrêté.

La voiture reposerait sur une nouvelle plateforme destinée à servir de base technique à la prochaine génération de modèles Lotus. Elle inaugurerait aussi une nouvelle motorisation en position centrale-arrière. Il s'agirait d'un V6 hybride, toujours basé sur le bloc Toyota actuellement utilisé par la marque mais électrifié via un recours à des éléments venant de la maison-mère chinoise Geely.

Le nouveau style de Lotus

Côté design, cette GT anglaise reprendrait le langage esthétique de l'hypercar électrique Evija, un style que le constructeur a d'ores et déjà annoncé comme commun à ses futurs modèles. On peut donc s'attendre à des lignes épurées et des courbes douces.

Le positionnement de cette Lotus en ferait la voiture la plus polyvalente de la gamme. Elle pourrait ainsi rivaliser avec les Porsche 911, Mercedes-AMG GT, Aston Martin Vantage et consorts. Sa commercialisation serait prévue pour la deuxième moitié de l'année 2021.

A lire aussi :
Lotus Evija (2020) : premiers tours de roues en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 16 mars 2020 à 14:52 moi dit : ça ne marchera pas... Lotus c'est la légèreté, l'hybrid c'est 300kg de batterie en plus donc incompatible.