Publié le 17/03/2020 à 10:02

McLaren Speedtail (2020) : les livraisons commencent

McLaren Speedtail (2020) : début des livraisons

La première McLaren Speedtail de série a été réceptionnée par son distributeur.

Le distributeur officiel McLaren de Bruxelles, en Belgique, vient de recevoir ce qu'il présente comme la première Speedtail de série. Malgré les remous qui agitent actuellement l'industrie automobile, le constructeur britannique est donc presque dans les temps puisque les premières livraisons du modèle avaient été annoncées pour le mois dernier.



Cette première Speedtail destinée à un client arbore une teinte de carrosserie entre le bleu et le violet, contrastée par les étriers de freins oranges et les bas de caisse en fibre de carbone apparente, une combinaison relativement sobre par rapport aux configurations parfois très voyantes de certains clients de la marque.

Premier de 106 exemplaires

Pour rappel, la Speedtail est la dernière-née de la lignée des Ultimate Series après les P1 et Senna. Il s'agit d'une "super GT" présentée comme l'héritière de la McLaren F1. Comme son illustre aïeule, elle propose une configuration triplace avec le conducteur devant au centre et les passagers derrière. Sa motorisation hybride de 1.070ch et 1.170Nm de couple lui permet d'atteindre les 300 km/h en 12,8s vers une vitesse de pointe de 403 km/h selon McLaren, grâce notamment à un profil en goutte d'eau étiré pour favoriser la vitesse.

Comme la McLaren F1, la Speedtail ne doit être produite qu'à 106 exemplaires. Tous sont déjà réservés depuis longtemps malgré un prix unitaire de 1,75 million de livres (environ 1,92 million d'euros) hors taxes.

A lire aussi :
Gordon Murray T.50 (2022) : première image !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez