Publié le 17/03/2020 à 10:33

La F1 pourrait faire son retour à Indianapolis

La Formule 1 pourrait faire son retour à Indianapolis

Roger Penske, nouveau propriétaire du circuit d'Indianapolis, souhaite que la Formule 1 fasse son retour sur le circuit.

La Formule 1 souhaite augmenter le nombre de courses aux Etats-Unis. Le championnat se rend déjà à Austin et le projet de Miami devrait se concrétiser en 2021. Un retour à Indianapolis est également à l'étude.Le championnat a organisé des courses de 2000 à 2007 sur ce circuit. Roger Penske, récemment devenu propriétaire d'Indianapolis, a confirmé que des discussions ont été entamées avec les responsables du championnat.

« Mon fils Greg a rencontré Chase Carey (Le Président de la F1) et il y a eu des discussions préalables ces dernières semaines, » a déclaré Penske à Racer. « Le moment est-il venu d'envisager à nouveau une course de F1 ? Je ne sais pas encore si cela a du sens économiquement, mais ce ne serait pas avant 2022. »

La F1 pourrait à nouveau utiliser l'Infield, un tracé qui n'emprunte qu'une partie de l'anneau. Depuis que la F1 a quitté Indianapolis, l'Infield a été modifié et il est utilisé pour une manche de l'IndyCar.

Indianapolis discute aussi avec l'IMSA

Indianapolis accueille aujourd'hui deux courses d'IndyCar, dont les 500 miles, moment fort de la saison. La NASCAR se rend aussi sur le circuit. Roger Penske a l'intention d'organiser plus de courses de grande envergure sur le circuit.

« Je veux voir la F1 faire son retour à une certaine échéance, ainsi que l'endurance, » souligne Roger Penske. « Indianapolis est pour les pur-sangs et nous voulons que ce soit un lieu particulier. »

L'Américain a confirmé des discussions avec les responsables de l'IMSA, le championnat américain d'endurance, qui comprend notamment les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans.

Sur le même thème :
- GP d'Arabie Saoudite : Un projet lancé à Qiddiya
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez