Publié le 17/03/2020 à 11:07

Chase Carey adresse une lettre aux passionnés de F1

Chase Carey adresse une lettre aux passionnés de Formule 1

Chase Carey, le Président de la F1, revient sur le report du début de la saison et fait le point sur la situation, en pleine pandémie de coronavirus.

La F1 a dû annuler le Grand Prix d'Australie et reporter les trois courses suivantes, à Sakhir, Hanoï et Shanghaï, en raison de la pandémie de coronavirus. La décision a été prise tardivement à Melbourne, à deux heures des premiers essais, alors que des supporters attendaient aux portes du circuit. Certains ont exprimé leur colère. Chase Carey, le Président de la Formule 1, a publié une lettre adressée à l'ensemble des passionnés de F1 pour revenir sur ces décisions.

- La F1 reporte les GP à Zandvoort, Barcelone et Monaco

« Nous voulions apporter une réflexion et des perspectives après ce qu'il s'est passé la semaine dernière, face à la pandémie de coronavirus, » explique Carey. « Avant tout, notre priorité est la santé et la sécurité de tous les spectateurs, des équipes et des organisations en Formule 1, ainsi que de la société dans son ensemble. »

« Nous présentons nos excuses aux spectateurs concernés par l'annulation en Australie, ainsi que par le report des autres courses. Ces décisions sont prises par la Formule 1, la FIA, les promoteurs locaux, dans des circonstances qui évoluent rapidement, mais nous pensons qu'elles sont les bonnes. Nous tenons aussi à exprimer notre soutien envers les personnes déjà touchées, y compris celles dans la famille de la Formule 1. »

Pas encore décision pour le début de la saison

Le calendrier 2020 devrait être remodelé. Pour le moment, la première course prévue est le Grand Prix des Pays-Bas, le 3 mai, mais la F1 et la FIA pensent qu'il faudrait attendre la fin du mois de mai, et donc le Grand Prix de Monaco, tandis que d'autres acteurs du championnat évoquent un début de saison à Bakou. Chase Carey rappelle qu'il est trop tôt pour savoir quand il sera possible de reprendre la compétition.

« Nous avons conscience que tout le monde souhaite savoir ce qu'il va se passer en Formule 1 en 2020, » explique Carey. « Nous ne pouvons pas apporter de réponse précise aujourd'hui, en raison de la fluidité de la situation. Mais nous avons pour objectif de lancer la saison 2020 dès que les conditions seront suffisamment sûres. Nous discutons avec des experts et des responsables quotidiennement, pour évaluer la situation dans les prochains mois. »

« Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension et nous souhaitons le meilleur à vous et vos familles. »


Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- La F1 s'attend à de nouveaux reports de courses
- Wolff appelle la F1 à rester unie
- Calendrier 2020 : La F1 peut se passer de l'avis des équipes
- Le GP d'Australie peut-il trouver une nouvelle date ?
- Coronavirus : Ferrari suspend toutes ses activités
- Les deux usines de Mercedes en F1 restent ouvertes
- La F1 ignore quand la saison 2020 débutera
- GP d'Australie : Pourquoi la décision a pris autant de temps
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- GP d'Australie : Les équipes soutiennent la décision
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez