Publié le 18/03/2020 à 11:11

L'Aston Martin Valkyrie (2020) prend la route !

Aston Martin Valkyrie (2020) : premiers essais routiers

Aston Martin vient d'entamer les essais sur route ouverte avec son hypercar hybride Valkyrie.

Les tests de développement de l'Aston Martin Valkyrie sur route ouverte viennent de débuter, après huit mois d'essais sur circuit qui ont notamment permis au constructeur de bénéficier du retour de plusieurs pilotes de course. Le programme est toujours supervisé par Chris Goodwin, pilote d'essai en chef d'Aston Martin.

C'est logiquement au Royaume-Uni que la Valkyrie a fait ses premiers tours de roue dans la circulation, non loin du circuit de Silverstone. En cette période pour le moins morose, on imagine aisément la surprise des automobilistes voyant circuler ce coupé au dessin épuré mais ô combien suggestif, conçu avec Red Bull Racing sous la supervision du célèbre ingénieur Adrian Newey, au ras du sol entre les SUV. La surprise des automobilistes alentour devait aussi être sonore, la Valkyrie étant animée par une motorisation hybride de 1.176ch ayant pour cœur un V12 6,5L atmosphérique central-arrière signé Cosworth.

Bientôt en production

Le début des essais sur route est un signe positif concernant l'avancée du développement de la Valkyrie. La production de l'auto devait initialement débuter en 2019. Les premières livraisons sont maintenant annoncées pour le second semestre 2020.

Seules 150 Valkyrie de route sont prévues. Elles sont suivies par 25 modèles AMR Pro réservés à un usage sur circuit.

A lire aussi :
Hypercar : Aston Martin met son projet en pause

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 18 mars 2020 à 22:14 gsrr64 dit : la route du Mans ??? dsl