Publié le 18/03/2020 à 13:00

La surpuissante Mercedes-AMG GT 73 dans les starting-blocks

Mercedes-AMG GT 73 : l’hybride rechargeable de plus de 800 chevaux

La future Mercedes-AMG GT 73 se présente comme un bolide hybride rechargeable de plus de 800 chevaux.

Les tests hivernaux se poursuivent pour la radicale Mercedes-AMG GT 73. Esthétiquement, la sportive allemande hybride rechargeable sera très proche de la variante GT 63 (photo). On retrouvera notamment la fameuse grille de calandre Panamericana, ainsi que les larges entrées d'air.

Découvrez les clichés de la Mercedes-AMG GT 73 sans camouflage (ou presque...). Sans surprise, la différence de taille se jouera sous le capot. Grâce à l'électrification, cette version "73" voit ses niveaux de puissance décoller.

V8 4.0 litres biturbo + moteur électrique

Cette future Mercedes-AMG GT 73 (2021) se place en rivale de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo forte de 680 chevaux. La marque à l'Etoile devrait voir encore plus haut en termes de puissance. On parle en effet de 816 chevaux !

Le moteur V8 4.0 litres biturbo serait associé à un bloc électrique positionné à l'arrière et permettant à la berline de disposer d'une transmission intégrale. Côté performances, le missile germanique serait capable d'expédier l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ! Une donnée chiffrée qui le ferait entrer dans un cercle très fermé.

La présentation de la Mercedes-AMG GT 73 doit intervenir avant la fin 2020. A l'occasion du Mondial de l'Automobile 2020 ?

Source : Carscoops
Photo : Mercedes-AMG GT 63 S

A lire aussi :
Mercedes-AMG : les nouveaux GLE 63 et GLS 63 électrifiés

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 20 mars 2020 à 14:11 Tom dit : Bof bof! Je sais pas si l'hybridation va aider en conservant la même taille de moteur thermique. On augmente le poids, donc moins performant. On peu pas avoir tout en même temps sinon on arrive à rien a avoir de bon. L'hybridation reste une période de transition vers l'électrique. Pourquoi ne pas aller directement vers le futur?

mercredi 18 mars 2020 à 20:46 transportedourad dit : super car grand fan de la marque et grand admirateur de la version "73" qui est emblématique notamment sur la SL mais ce qui est dommage c'est que ce ne sois pas un V12 comme sur la SL en 1999 ou même un V10 ça serait bien.