Publié le 18/03/2020 à 14:44

Coronavirus : Hamilton et Grosjean partagent les bons gestes

Coronavirus : Lewis Hamilton et Romain Grosjean partagent les bons gestes

Lewis Hamilton et Romain Grosjean ont publié des vidéos afin d'encourager à adopter les bons gestes pour limiter la propagation du coronavirus.

La pandémie de coronavirus touche de plus en plus de pays dans le monde, notamment en Europe. En France, des mesures de confinement sont imposées depuis mardi et il est nécessaire d'avoir une attestation pour se déplacer. Différents comportements peuvent également aider à empêcher la propagation de l'épidémie. Lewis Hamilton a publié une vidéo pour rappeler que le lavage de mains est l'une des mesures les plus efficaces.

« Le coronavirus est très sérieux et il est très important de travailler tous ensemble pour aider à diminuer la propagation de ce virus, » explique l'Anglais dans une vidéo sur Twitter. « Nous pouvons le faire en lavant nos mains. Cela nous aidera à ne pas contracter le virus et à ne pas le répandre. Quand vous mangez, quand vous bougez, lavez-vous constamment les mains, pendant au moins 20 secondes, avec du savon. »

Dans la vidéo, Lewis Hamilton s'exécute en suivant les conseils des experts de santé : bien se frotter les mains, ne pas négliger les parties entre les doigts et les ongles, se rincer et se sécher les mains. « C'est très contagieux, donc prenez les choses au sérieux, » précise le pilote Mercedes.

Grosjean est très actif sur le sujet

Lewis Hamilton a fait cette vidéo après avoir été nommé par Romain Grosjean pour le Safe Hands challenge (défi des mains propres), lancé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour que les consignes soient diffusées partout dans le monde. Grosjean s'est lui-même prêté au jeu sur Twitter.

Romain Grosjean est très actif sur le sujet, en incitant à visiter le site de l'OMS pour suivre les consignes, notamment celles concernant les distances sociales.


Sur le même thème :
- Coronavirus : Hamilton juge des personnes « irresponsables »
- Coronavirus : Hamilton a dû se placer en quarantaine
- Coronavirus : Red Bull a voulu contaminer ses pilotes !
- GP d'Australie : Comment les pilotes se sont occupés
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez