Publié le 18/03/2020 à 19:48

Maserati MC20 (2020) : présentation reportée

Maserati MC20 (2020) : la présentation de la supercar repoussée

Maserati reporte la présentation de sa supercar MC20 de plusieurs mois à cause du coronavirus.

La supercar MC20 avec laquelle Maserati compte entamer un profond renouveau devait être officiellement dévoilée à la fin du mois de mai prochain. En raison de la pandémie du coronavirus Covid-19, qui ralentit considérablement les activités des constructeurs automobiles entre autres, la présentation du coupé a été reportée à septembre 2020. Le jour exact n'a pas encore été communiqué. L'événement doit toujours avoir lieu à Modène, où siège le constructeur au trident.

D'après les photos de prototypes camouflés publiées par Maserati, la MC20 semble être une biplace à moteur central-arrière. Elle sera proposée avec plusieurs motorisations au choix. L'une d'entre elle sera le premier groupe motopropulseur 100% électrique de la marque. Une MC20 cabriolet a d'ores et déjà été annoncée pour 2021.

Plus de 600ch sous le capot ?

Selon de récentes rumeurs, la MC20 à moteur thermique serait animée par un V6 suralimenté de plus de 600ch. Une variante hybride rechargeable dotée d'un essieu avant entraîné électriquement, et donc d'une transmission intégrale, offrirait même plus de 700ch.

Ces informations restent encore à confirmer. Maserati pourrait en dévoiler davantage au compte-gouttes au cours des mois à venir pour nous faire patienter avant la présentation complète de septembre.

A lire aussi :
L'Aston Martin Valkyrie (2020) prend la route !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez