Publié le 19/03/2020 à 09:33

Bentley : un style à part pour le modèle électrique ?

Bentley : la future électrique aurait un style à part

Des informations émergent au sujet du design de la future Bentley électrique.

C'est en 2017 que Bentley a officiellement annoncé son intention de commercialiser un véhicule 100% électrique. Depuis, le modèle en question se précise peu à peu au fil des déclarations de divers responsables de la marque auprès des médias. C'est encore le cas aujourd'hui avec les propos de Stefan Sielaff, directeur du design de Bentley, rapportés par le site britannique Autocar.

Le responsable chercherait à donner à la première Bentley "zéro émission" un design la démarquant du reste de la gamme. "Nous expérimentons actuellement des choses avec une voiture électrique. Mon instinct est de créer un véhicule électrique qui représente un pas en avant très moderne. Cela doit toujours être une Bentley, mais les proportions d'un véhicule électrique auront une allure différente", aurait-il déclaré.

Un style osé mais pas trop ?

Pour autant, Bentley souhaiterait éviter de choquer ses clients avec un style trop original. "Si on regarde la Porsche Taycan, c'est toujours une Porsche. Si on regarde les Tesla, elles n'ont pas l'air délibérément spectaculaires. En tant que designer, j'admire BMW pour avoir fait la i3, mais si on parle aux clients, ils disent qu'elle est moche", aurait expliqué Sielaff. Et d'ajouter : "Nous devons mettre les choses en perspectives et être courageux. Quand cela arrivera sur le marché, il faudra que ce soit bien. L'identité de marque de Bentley sera d'une grande aide."

Bentley n'a pas encore révélé à quel segment sera destiné sa première voiture électrique. Il ne devrait pas s'agir d'une sportive ; la piste qui semble se dessiner est celle d'un SUV plus petit que le Bentayga, qui reposerait sur la plateforme PPE actuellement développée par Porsche et Audi. L'auto pourrait être lancée à l'horizon 2025.

A lire aussi :
Bentley Bacalar (2020) : un cabriolet 2 places de 659 ch

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez