Publié le 19/03/2020 à 09:49

Ricciardo explique les secrets de son casque 2020

Daniel Ricciardo explique les secrets de son casque 2020

Daniel Ricciardo détaille chaque élément de son casque pour la saison 2020. Le pilote Renault l'a dévoilé à Melbourne.

Le casque 2020 de Daniel Ricciardo a été aperçu il y a une semaine à Melbourne, même si le Grand Prix d'Australie a été annulé. Le pilote Renault a adopté un design original, comme sur son casque pour 2019. Son nouveau casque a un motif léopard gris et des motifs colorés.

- Les casques 2020 des pilotes de F1 [photos]

« La base est une sorte d'imprimé léopard, ce qui n'est pas forcément évident avec ces couleurs, mais l'est davantage avec du gris pastel et du fusain, » explique Ricciardo sur le site de Renault. « Nous avons ajouté des couches supplémentaires aidant à donner un aspect un peu plus pop sur certaines parties. »

« Cette année, le slogan arboré sur mon casque est « Become Unstuck » (décoincez-vous). Dans la lignée du message de l'an dernier (Stop Being Them, ne soyons plus la norme), il souligne l'importance de ne pas tomber dans la routine et aussi celle de prendre du recul et de faire les choses par soi-même. »

Ricciardo veut exprimer sa personnalité sur son casque

Daniel Ricciardo a commencé à travailler sur ce casque en octobre 2019, avec le graphiste Nico d'Ornamental Conifer, qui avait déjà créé le casque qu'il avait la saison passée. L'Australien aime les messages véhiculés par son casque.

« Je l'adore dans son intégralité, » souligne-t-il. « C'est difficile de choisir un aspect qui se distingue. J'aime vraiment ce que Nico a fait sur le dessus du casque cette année, et nous avons remarqué que beaucoup de caméras l'année passée étaient attirées par le rose du casque. Cette année, Nico a donc créé un logo visible sur les vues embarquées disant « Souriez, vous êtes filmés », à la fois drôle et plein d'esprit. »

Chez Red Bull, Ricciardo devait laisser une grande place au logo de la boisson énergisante. Il veut maintenant que ses casques puissent exprimer sa personnalité : « À l'avenir, je veux que chaque casque soit une œuvre d'art et qu'il représente quelque chose de différent chaque année. »

Sur le même thème :
- Hamilton hésite entre deux casques pour 2020 [photos]
- Hamilton aura un casque blanc et violet en 2020
- Verstappen présente son casque pour 2020 [photos]
- Albon dévoile son casque pour la saison 2020 [photos]
- Carlos Sainz dévoile son casque pour 2020 [photos]
- Gasly révèle son casque pour 2020 [photos]
- Ocon et Grosjean dévoilent leurs casques 2020
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Calendrier F1 2020 : Toutes les options possibles

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez