Publié le 19/03/2020 à 11:36

GP de Monaco : Pirelli annonce sa sélection de pneus

Pirelli annonce sa sélection de pneus pour Monaco

Pirelli a annoncé les types de pneus prévus pour le Grand Prix de Monaco, même si le calendrier 2020 reste à confirmer.

Le monde de la Formule 1 tourne au ralenti en raison de la pandémie de coronavirus. Les premiers Grands Prix de la saison ont été reportés et les équipes ferment leurs usines puisque la pause du mois d'août a été décalée pour pouvoir organiser des courses durant l'été. Malgré ce contexte, Pirelli reste tenue d'annoncer ses sélections de pneus huit semaines à l'avance pour les courses disputées en Europe.

Le manufacturier italien a donc révélé qu'il prévoit d'apporter les pneus les plus tendres de sa gamme au Grand Prix de Monaco : les C3 (durs), les C4 (médiums) et les C5 (tendres). Ce choix est habituel sur les circuits urbains. Pirelli impose aux pilotes de sélectionner un pneu de chaque type. Les tendres seront réservés à la Q3 et les deux autres trains à la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux. Chaque pilote peut choisir ses 10 trains supplémentaires, parmi les trois types de pneus proposés.

Pirelli précise que le calendrier 2020 est « à confirmer » après les reports de Melbourne, Sakhir, Hanoï et Shanghaï. La première course prévue est à Zandvoort, le 3 mai, mais il est peu probable qu'elle soit maintenue, tout comme la course de Barcelone, programmée une semaine plus tard. La F1 étudie de nombreuses options pour modifier le calendrier 2020.

La sélection de pneus pour Monaco

- Durs (blancs): C3
- Médiums (jaunes): C4
- Tendres (rouges): C5
- Les pilotes devront garder un train des tendres pour la Q3, et un train des durs et des médiums pour la course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- GP d'Espagne : Pirelli a choisi les pneus
- Pirelli annonce les pneus pour Zandvoort et Montréal
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez