Publié le 19/03/2020 à 12:44

La Bugatti Chiron Pur Sport (2020) présentée par le patron

VIDEO. Les responsables de Bugatti, à commencer par le PDG, présentent en détail la Chiron Pur Sport.

Suite à la présentation de la Chiron Pur Sport en ligne, faute de salon de Genève 2020, Bugatti a publié deux vidéos consacrées à sa dernière création. L'une d'elles est un clip classique permettant de voir et d'entendre le coupé en action sur la route. Elle a toutefois la particularité d'être visible en 4K et 50 fps pour ceux qui ont un matériel compatible. Découvrez-la ici.

L'autre est une présentation de la voiture (en anglais) par Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti, en personne. Il est accompagné pour l'occasion de certains responsables du design, du développement et de la production. Mais avant de s'attarder sur la Chiron Pur Sport, le dirigeant revient brièvement sur les succès de l'année 2019 pour la marque et le lancement des derniers modèles, à savoir La Voiture Noire, la Centodieci et la Chiron Super Sport 300+. Regardez la vidéo.

Chiron sans filtre

Avec cette vidéo, Bugatti rappelle ainsi que la Pur Sport a été allégée de 50kg par rapport à la Chiron standard et bénéficie d'une boîte de vitesses aux rapports plus courts, d'un rupteur repoussé de 200 trs/mn, d'un kit aérodynamique lui conférant plus d'appui mais aussi plus d'agressivité, d'une suspension raffermie et de roues aux carrossage négatif accentué de -2,5° composées de jantes et de pneus sur-mesure. La réduction des rapports de boîte s'élève à 18%, ce qui permet à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,3s selon Bugatti. La vitesse de pointe a été ramenée électroniquement à 350 km/h.

La Bugatti Chiron Pur Sport doit être produite à 60 exemplaires. Elle est affichée 3,2 millions d'euros hors TVA. Sa mise en production a été annoncée pour le second semestre 2020. Elle pourrait être reportée en raison de la crise du coronavirus Covid-19 mais rien n'a encore été annoncé à ce sujet.

A lire aussi :
Bugatti dévoile trois projets abandonnés [photos]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 22 mars 2020 à 17:13 leon dit : 3 millions HT et 40% de baisse des bourses ; cherchez l'erreur .

vendredi 20 mars 2020 à 10:01 griffis dit : Ils vont faire comme avec la Veyron , une flopée de série limitée pour écouler les exemplaires prévus !!