Publié le 20/03/2020 à 10:59

Audi R8 (2020) : une variante musclée Green Hell confirmée ?

Audi R8 (2020) : le nom Green Hell déposé pour une possible variante musclée

Audi dépose le nom "R8 Green Hell" pour ce qui pourrait être une variante très musclée de sa sportive.

En juin 2019, des propos d'Oliver Hoffmann, patron d'Audi Sport, laissaient à penser qu'une variante musclée de l'Audi R8 inspirée par le modèle LMS GT3 de course, plusieurs fois vainqueur des 24H du Nürburgring, pourrait voir le jour. Ces plans semblent se confirmer puisque le constructeur aux anneaux vient de déposer, le 10 mars dernier, l'appellation "R8 Green Hell" auprès du bureau européen des marques et brevets.

Pour rappel, "Green Hell" ou "Enfer Vert" en français est le surnom donné à la fameuse Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. "Nous avons quelques bonnes idées pour une R8 plus extrême car nous savons que le design extérieur puissant de notre voiture de course est spectaculaire ; les gens veulent conduire cela dans la rue", avait déclaré Hoffmann l'année dernière.

Une R8 extrême ?

La R8 Green Hell pourrait être nettement allégée par rapport au modèle standard, d'autant plus qu'il pourrait s'agir d'une version à deux roues motrices. La R8 Quattro pèse 1.660kg à vide et le modèle RWD à propulsion 1.595kg. Cette variante devrait en outre bénéficier d'une panoplie aérodynamique agressive et de liaisons au sol plus affûtées pour se montrer plus efficace en conduite sportive. Sa motorisation pourrait développer plus que les 620ch de la R8 Performance.

Les vocalises de son V10 5,2L atmosphérique pourraient être le chant du cygne de la R8 qui arrive en fin de carrière et ne devrait pas être remplacée directement. Sa place dans la gamme pourrait être reprise par une sportive électrique d'ici quelques années.

A lire aussi :
La Porsche 911 Turbo S (2020) et ses devancières en photos


Via Automobile

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez