Publié le 20/03/2020 à 13:00

Gros succès pour la Honda Civic Type R Limited Edition

Honda Civic Type R Limited Edition (2020) : tous les exemplaires vendus

Dévoilée il y a peu, la Honda Civic Type R Limited Edition semble déjà lancée sur la route du succès...

Gros succès pour la Honda Civic Type R Limited Edition ! Annoncée le 20 février dernier et lancée dans la foulée, cette série limitée de la compacte sportive japonaise, allégée (-47 kg par rapport au modèle GT) et affûtée (suspension spécifique et direction recalibrée), s'est vendue comme des petits pains.

Disponible à seulement 100 exemplaires en Europe, l'auto est déjà sold out... en Angleterre. Les 20 unités promises au marché britannique ont en effet trouvé preneurs en l'espace de quatre semaines. Aucune information en revanche concernant les exemplaires alloués aux autres marchés du Vieux Continent.

Plus rapide que la Renault Mégane RS Trophy-R ?

Pour rappel, cette Limited Edition, qui se reconnaît principalement à sa teinte jaune "Sunlight Yellow", est toujours animée par un quatre-cylindres 2L VTEC Turbo de 320 ch et 400 Nm de couple. Transmise aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports et un différentiel autobloquant, cette cavalerie lui permet d'expédier le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, soit 0,1 seconde de moins que le modèle GT.

Ainsi armée, elle devrait prochainement tenter de battre le record du circuit allemand du Nürburgring. Un temps de référence aujourd'hui détenu par la... Renault Mégane RS Trophy-R.

Lire aussi :
- La Honda Civic Type R Limited Edition (2020) vise le 'Ring
- Honda Civic Type R (2020) : une série limitée allégée

Source : autocar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez