Publié le 20/03/2020 à 15:14

Toto Wolff appelle la F1 à rester unie

Toto Wolff appelle la Formule 1 à rester unie

Toto Wolff a publié une lettre ouverte après le report du début de la saison en F1, en raison du coronavirus. Il soutient les décision et appelle à l'unité.

La F1 a annoncé le report des sept premières courses de la saison en raison de la pandémie de coronavirus. Les équipes vont également se mettre à l'arrêt puisque la fermeture des usines imposée en août a été avancée à la période actuelle. Toto Wolff a publié une lettre ouverte, destinées aux supporters, pour faire le point sur la situation.

« Nous aimons tous la course, » écrit le patron de Mercedes Motorsport. « Que vous supportiez de l'argent ou du rouge, du rose ou du jaune, de l'orange ou du bleu, c'est notre passion pour la course qui nous unit. L'idée de plusieurs mois sans F1, alors que la saison était sur le point de débuter, après de longs mois de travail pour préparer la saison, peut donc être décevante. Après tout, nous voulions tous entendre les moteurs hurler, voir les voitures les plus sophistiquées poussées dans leurs retranchements, voir les meilleurs pilotes du monde se battre bec et ongles en piste. »

« Mais nous devons également réaliser que la course est un divertissement. Nous le prenons très au sérieux, parce que nous l'adorons. Mais en prenant tout en compte, elle n'est pas essentielle. C'est la santé et le bien-être de nos supporters, des membres de l'équipe et de la société dans son ensemble qui le sont. L'équipe et le championnat doivent faire tout leur possible pour protéger les gens et minimiser les risques de répandre le virus. Nous soutenons pleinement la décision prise hier, et nous allons travailler avec la F1, la FIA, les promoteurs et les autres équipes pour trouver les meilleures réponses pour notre championnat au cours des prochains mois. »

« En mars en avril, les usines de toutes les équipes seront fermées, pour une période de trois semaines. Avancer la fermeture de l'été libère également des week-ends en août, qui pourraient servir pour certaines des courses reportées, et nous espérons des semaines bien remplies quand la saison débutera. Evidemment, nous ferons tout pour le bien-être de nos collègues durant ces semaines chargées. »

Wolff veut que la F1 reste unie

Toto Wolff appelle les passionnés de Formule 1 à suivre les conseils des experts et à rester unis en utilisant les réseaux sociaux. Mercedes va chercher à jouer un rôle dans cette démarche au cours des prochaines semaines.

« Quand il est à son meilleur niveau, le sport a non seulement le pouvoir de divertir, mais aussi d'unir, » souligne Wolff. « Nous sommes nombreux à avoir des souvenirs de courses à la télévision ou en piste, avec notre famille et nos amis. Au cours des prochaines semaines, cette unité sera célébrée chez nous et loin du public, pas à travers des contacts directs, mais à travers des appels vidéo ou les réseaux sociaux. »

« Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous devons nous adapter à de nouveaux défis, mais nous allons les aborder avec la même énergie et la même détermination qu'en piste. Nous n'allons pas rester silencieux, nous allons profiter de notre créativité et profiter de notre plateforme pour être une voix positive dans la communauté de la F1. Pour vous, nos supporters, nos équipiers, nos partenaires et nos rivaux, nous traverserons ces défis ensemble. »

« Restez prudents, suivez les conseils des experts, faites en sorte de conserver des distances, et continuez à vous laver les mains ! »

Sur le même thème :
- Que faisait Toto Wolff avant la F1 ?
- La F1 pourrait repousser son règlement à 2023
- Pourquoi le coronavirus coûte cher aux équipes de F1
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Calendrier F1 2020 : Toutes les options possibles
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 20 mars 2020 à 19:50 leon dit : Shut up .