Publié le 20/03/2020 à 19:03

Esport : Les courses à voir ce week-end

Esport : Le programme des courses du week-end

De nombreux pilotes sont attendus dans des courses esport ce week-end, dont la compétition officielles de la F1.

La pandémie de coronavirus a provoqué l'annulation ou le report de nombreuse courses, dont les sept premières de la saison en Formule 1. L'esport prend la relève, avec plusieurs courses sur des jeux vidéo prévues ce week-end. Plusieurs pilotes de F1 sont attendus dans ces courses.

La Formule 1 va lancer sa propre compétition officielle et d'autres courses sont prévues samedi et dimanche.

F1 Esports Virtual Grand Prix Series : Bahreïn

La Formule 1 a lancé sa compétition esport officielle, avec des pilotes, nommée F1 Esports Virtual Grand Prix Series. Chaque course est destinée à remplacer l'une des courses qui ne peut pas se tenir en ce moment. Dimanche à 21h00 (heure française), des pilotes s'affronteront donc dans un Grand Prix de Bahreïn virtuel, sur la version PC du jeu F1 2019. La distance sera ramenée à 50%, soit 28 tours. Une séance de qualifications sera organisée avant la course.

Parmi les titulaires en F1 en 2020, Lando Norris et Nicholas Latifi participeront à la course.

- Virtual GP : Zhou s'impose devant Vandoorne
- Virtual GP : La liste des pilotes et la course en direct

Quand : Dimanche, 21h00
Où voir la course : YouTube, Twitch et Facebook

Veloce Esport : Not the Bah GP

Veloce Esport, une équipe esport cofondée par Jean-Eric Vergne, a organisé le Not the Aus GP dimanche, une course sur le circuit de Melbourne sur le jeu F1 2019, à laquelle Lando Norris a participé. Une deuxième course, Not the Bah GP, aura lieu dimanche à 19h00 (heure française), sur le circuit de Sakhir.

Lando Norris sera encore présent, ainsi que Nicholas Latifi.

Quand : Dimanche, 19h00
Où voir la course : YouTube et Twitch

The Race's All-Star Esports Battle

The Race a également organisé une compétition la semaine dernière, nommée The Race's All-Star Esports Battle, sur le jeu rFactor 2. Trois courses étaient prévues, une avec des pilotes, une avec des joueurs professionnels et une avec des joueurs amateurs, et ils se sont affrontés dans une finale. Max Verstappen était présent. Ce week-end, une nouvelle édition est prévue, samedi à 18h00 (heure française), sur la version routière du circuit d'Indianapolis. Les 60 participants, dont des pilotes et des joueurs, seront séparés en trois manches, pour avoir les 15 premiers sélectionnés pour la finale. Cinq participants supplémentaires seront choisis dans une course qualificative dédiée à des pilotes. Il y aura ainsi 15 pilotes professionnels et cinq joueurs en finale.

De nombreux pilotes ont déjà répondu présent, dont Max Verstappen, Nico Hülkenberg, Juan-Pablo Montoya, Nelson Piquet, Nick Cassidy, Antonio Felix da Costa, James Davison, Maximilian Günther, Neel Jani, Ed Jones, Daniel Juncadella, Nicki Thiim et Dries Vanthoor.

Quand : Samedi, 17h00
Où voir la course : YouTube

eNASCAR iRacing Pro Invitational Series : Homestead Miami

La NASCAR a également lancé sa compétition esport, avec une première manche dimanche à 16h30 (heure française), sur le circuit de Homestead-Miami, sur le jeu iRacing. Des pilotes de plusieurs divisions de la NASCAR seront invités.

Dale Earnhardt Jr, Kyle Busch, Denny Hamlin, Clint Bowyer, Kyle Larson, et Christopher Bell participeront à la première course.

Quand : Dimanche, 16h30
Où voir la course : Non communiqué

Sur le même thème :
- Esport : Quels résultats pour Norris et Verstappen ?
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez