Publié le 22/03/2020 à 09:15

Coronavirus : Hamilton a dû se placer en quarantaine

Coronavirus : Lewis Hamilton a dû se placer à l'isolement

Lewis Hamilton s'est placé à l'isolement après avoir été en contact avec Idris Elba et Sophie Grégoire Trudeau, positifs au coronavirus. Il n'a aucun symptôme.

Lewis Hamilton a décidé de se placer en quarantaine après avoir été en contact avec deux personnes infectées par le coronavirus (COVID-19), l'acteur Idris Elba et l'animatrice de télévision Sophie Grégoire Trudeau, épouse du Premier Ministre canadien Justin Trudeau. Hamilton les a rencontrés durant une soirée caritative le 4 mars, avant de se rendre à Melbourne. Il ne montre aucun symptôme de la maladie.

Coronavirus : Hamilton juge des personnes « irresponsables »

« Il y a eu des rumeurs sur mon état de santé, après ma participation à événement avec deux personnes testées positives pour le coronavirus, » a écrit Hamilton sur Twitter. « Je tenais à vous informer que je vais bien, que je suis en forme et que je m'entraîne deux fois par jour. Je n'ai aucun symptôme et j'ai vu Sophie et Idris il y a deux jours. J'ai été en contact avec Idris et je suis heureux d'apprendre qu'il va bien. »

« J'ai parlé à mon médecin et j'ai vérifié deux fois si je devais être testé mais le nombre de tests disponible est limité et des personnes en ont plus besoin que moi, notamment parce que je ne montre pas le moindre symptôme. Donc je me suis placé à l'isolement depuis une semaine, en fait depuis l'annulation des essais vendredi dernier, et je suis resté à distance des autres personnes. »

Hamilton partage à nouveau les bons gestes

Lewis Hamilton fait partie des pilotes, avec Romain Grosjean, très actifs sur les réseaux sociaux pour partager les bons gestes face à la pandémie de coronavirus. « J'espère que vous rester tous positifs, que vous vous occupez et que vous êtes en bonne santé, » précise Hamilton dans son message.

« Le plus important est de rester positive, d'appliquer des mesures de distanciation sociale du mieux possible, de s'isoler si cela est nécessaire, et de se laver régulièrement les mains avec du savon et de l'eau, pendant au moins 20 secondes. »

« Merci à tous pour les messages. Je vous envoie de la positive et de l'amour, à distance. Restez prudents. »

Sur le même thème :
- Coronavirus : Red Bull a voulu contaminer ses pilotes !
- Grosjean déçu de la gestion de la F1 face au coronavirus
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 22 mars 2020 à 19:58 leon dit : On se dirige vers l'annulation de TOUS LES GP 2020 , mais chut , fopaledire