Publié le 22/03/2020 à 16:54

Virtual GP : La liste des pilotes et la course en direct

Virtual Grand Prix Series à Bahreïn : Les pilotes alignés et la course en direct

Les Virtual Grand Prix Series débutent avec une course à Sakhir. Découvrez les sept pilotes de F1 alignés, dont deux titulaires, et suivez la course en direct.

La Formule 1 lance les F1 Esports Virtual Grand Prix Series ce dimanche à 21h00 (heure française). Cette compétition sur la version PC du jeu vidéo F1 2019 accueillera plusieurs pilotes de F1, privés de compétition suite au report du Grand Prix de Bahreïn en raison de la pandémie de coronavirus. La course est à suivre en direct sur YouTube, Facebook et Twitch.

- Esport : Leclerc et Albon rejoignent les Virtual GP Series
- Virtual GP : Zhou s'impose devant Vandoorne

Au moment où ces lignes sont écrites, seuls deux titulaires en F1 ont été confirmés, Lando Norris chez McLaren et Nicholas Latifi chez Williams. Les anciens pilotes de F1 Nico Hülkenberg, Anthony Davidson et Johnny Herbert vont également participer. Hülkenberg sera chez Racing Point, Davidson chez Haas et Herbert chez Alfa Romeo. Davidson reste pilote de développement de Mercedes.

Les pilotes de la firme allemande seront ses deux réservistes : Stoffel Vandoorne, qui roule aussi pour Mercedes en Formule E, et Esteban Gutierrez. Ferrari aligne deux membres de sa Driver Academy, Robert Shwartzman, le champion de la F3 FIA, et Dino Beganovic, sixième du championnat d'Europe de karting en 2019.

Red Bull fera rouler Chris Hoy, médaillé sept fois aux Jeux Olympiques en cyclisme sur piste et champion de l'ELMS en 2016, ainsi que Philip Eng, pilote en IMSA. McLaren accueille Nic Hamilton, le frère de Lewis Hamilton. Les pilotes de Renault Guanyu Zhou, pilote d'essai de l'équipe en F1, et le golfeur Ian Poulter.

AlphaTauri a sélectionné Matthew Trivett, connu pour ses commentaires de compétitions esport, et Luca Salvadori, pilote d'essais de Pirelli en superbike.

Alfa Romeo sera représentée par la joueuse Cyanide (Lauri Happonen) et Haas par le joueur Redeye (Paul Chaloner). 

Les pilotes de Virtual Grand Prix Series à Bahreïn

Mercedes : Stoffel Vandoorne et Esteban Gutierrez
Ferrari : Robert Shwartzman et Dino Beganovic
Red Bull : Chris Hoy et Philip Eng
McLaren : Lando Norris et Nic Hamilton
Renault : Guanyu Zhou et Ian Poulter
AlphaTauri : Matthew Trivett et Luca Salvadori
Racing Point : Nico Hülkenberg et Jimmy Broadbent
Alfa Romeo : Johnny Herbert Cyanide
Haas : Anthony Davidson et Redeye
Williams : Nicholas Latifi

Sur le même thème :
- Esport : Les courses à voir ce week-end
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez