Publié le 24/03/2020 à 08:37

Mercedes a caché son DAS à Esteban Ocon

Mercedes a caché le système DAS à Esteban Ocon en 2019

Esteban Ocon assure qu'il n'a eu aucune information sur le DAS de Mercedes en 2019. Il pense que le système a été développé tardivement.

L'annulation du Grand Prix d'Australie a empêché de voir en action le DAS de Mercedes, le système qui joue sur le parallélisme des roues avant. Le dispositif a beaucoup fait parler pendant les essais de Barcelone et Red Bull a déjà fait part de sa volonté de déposer une réclamation contre le DAS. Mercedes a visiblement caché son système le plus longtemps possible.

Esteban Ocon, pilote de réserve de Mercedes en 2019, était-il au courant du développement du DAS ? « Je vous jure que non ! » a assuré le Français à Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix sur Canal +, dans une vidéo publiée par la chaîne sur les réseaux sociaux.

Durant l'été, Ocon a signé chez Renault pour la saison 2020, ce qui l'a privé de certaines informations : « Soit ils ont été très, très malins et ils ne m'ont pas dévoilé les faits autour de ce système, soit ils sont arrivés très tard avec le système, et ils l'ont inventé (quand) j'étais entre Renault et Mercedes. »

Ocon pense que le système est arrivé tardivement

Le rôle d'Esteban Ocon a changé à la fin de la saison 2019. Alors qu'il passait parfois des nuits entières dans le simulateur au cours des premiers mois de l'année, il n'a plus pu utiliser cet outil après sa signature chez Renault. Ocon pense que c'est après cette décision que l'équipe championne du monde a évalué le DAS pour la première fois.

« Je pense que c'est plus en fin d'année, quand je suis parti, qu'ils ont eu ce système, » confirme-t-il. « C'est certain qu'ils ont essayé ça dans le simulateur, parce que toutes les pièces passent par là avant d'arriver en piste. »

Sur le même thème :
- Villeneuve juge le DAS « génial » mais il veut l'interdire
- Bottas pense que le DAS est prêt à être utilisé en course
- Vettel réagit au DAS : « C'est comme courir en tongs ! »
- Le DAS de Mercedes sera interdit en 2021
- Ocon explique pourquoi il portait un masque à Melbourne
- Coronavirus : Comment Ocon a vécu le « choc » de Melbourne
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- Calendrier F1 2020 : Toutes les options possibles
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez