Publié le 23/03/2020 à 12:47

Nissan : logo rétro pour la prochaine Z !

Nissan : un logo rétro pour la future Z

Nissan dépose un logo laissant deviner un style rétro pour la prochaine Z.

En janvier dernier, des rumeurs annonçaient un design d'inspiration rétro pour la prochaine Nissan Z, et voilà que le constructeur japonais dépose un logo "Z" rappelant effectivement celui des premières de la lignée auprès du bureau canadien des marques et brevets. Entre autres choses, la lettre retrouve ici sa barre au milieu.

Les bruits de couloir concernant le design du coupé faisaient état de feux avant presque ronds associés à une calandre anguleuse pour rappeler la Datsun 240Z à l'avant et de feux arrière horizontaux évoquant de leur côté la 300ZX, ce qui reste à confirmer.

Un coupé néo-rétro de 400 ch ?

La prochaine génération de Z, qui se fait désirer et qui était incertaine il y a encore peu de temps en raison d'une évolution réglementaire peu favorable aux petites sportives, semble maintenant en bonne voie. Ce dépôt de logo suit en effet de quelques mois l'apparition de "mulets" sur base de 370Z sur le circuit du Nürburgring.

En outre, l'emblème est rattaché à des types de véhicules divers sur le document canadien, dont plusieurs catégories de voitures électrifiées. La piste d'un modèle hybride ou électrique est donc envisageable. Les dernières rumeurs évoquent toutefois un V6 biturbo de 400ch sous le capot, qui donnerait à la voiture le nom 400Z, une appellation qui ne ferait donc plus référence à la cylindrée de la mécanique mais à sa puissance. A suivre.

A lire aussi :
La Nissan GT-R50 (2020) de série est prête !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez