Publié le 23/03/2020 à 14:57

Pirelli a dû détruire les pneus prévus pour Melbourne

Pirelli a dû détruire les pneus prévus pour le Grand Prix d'Australie

Les pneus prévus pour le GP d'Australie ont été recyclés puisqu'il n'était plus possible de les utiliser. Pirelli a interrompu la production des pneus en F1.

Le Grand Prix d'Australie a été annulé à seulement deux heures des premiers essais, suite à un cas de coronavirus chez McLaren. Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, a révélé qu'il a fallu détruire les gommes prévues pour la course en Australie.

« Les pneus emmenés en Australie ont été recyclés, parce qu'il n'est pas prudent de les réutiliser quand ils ont été placés puis retirés des roues, » a expliqué l'Italien à Racer.

Le manufacturier avait déjà fabriqué les pneus pour Sakhir et Hanoï, deux des courses reportées. Ces pneus restent stockés : « Ils peuvent être conservés dans des conteneurs, dont la température est contrôlée, jusqu'à ce que les courses aient lieu, donc (les pneus) ne seront pas endommagés, » précise Isola.

Pirelli se prépare à toutes les éventualités

Les équipes ferment leurs usines pour une durée de trois semaines. Pirelli n'est pas tenu de le faire mais le manufacturier a interrompu la fabrication de gommes, en attendant de savoir quand la saison reprendra. « Nous avons stoppé la production pour les prochaines courses, avant de savoir si et quand elles auront lieu, » précise Isola.

Mario Isola travaille chez lui en raison des mesures de confinement en Italie et un membre de Pirelli présent à Melbourne a contracté le coronavirus. Isola est régulièrement en contact avec les différents responsables de Pirelli et de la F1, pour être prêt quand la saison débutera.

« Nous attendons surtout d'avoir des informations sur un calendrier revu, mais nous sommes également actifs pour envisager différentes options, afin d'être rapides et efficaces quand les informations arriveront, » explique-t-il.

Sur le même thème :
- La F1 risque-t-elle une pénurie de pneus ?
- Pirelli annonce les pneus pour Montréal
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez