Publié le 23/03/2020 à 16:03

McLaren ne repoussera pas son association avec Mercedes

McLaren maintient son passage au moteur Mercedes en 2021

McLaren a confirmé le maintien de son partenariat avec Mercedes à partir de 2021, même si les équipes devront conserver les châssis 2020.

La semaine dernière, la Formule 1 a repoussé le lancement de la nouvelle règlementation à 2022, un an plus tard que prévu, en raison de la pandémie de coronavirus, qui complique le travail des équipes et créé un climat d'incertitude dans les budgets. En 2020, les équipes devront conserver les châssis de cette année, une autre mesure dont le but est de réduire les dépenses.

Dans toutes les équipes, ce gel du développement du châssis ne posera pas de problème de particulier mais la situation est différente chez McLaren, qui a prévu de quitter Renault pour Mercedes en 2021. L'équipe anglaise a confirmé que le changement de motoriste se fera bien.

« Nous utiliserons le moteur Mercedes en 2021, comme prévu, et nous ferons des aménagements pour l'intégrer au châssis, » a précisé un porte-parole de McLaren au site officiel de la F1.

Un désavantage pour McLaren ?

McLaren devrait être la seule équipe à changer de motoriste en 2020. Elle aura donc un désavantage en étant la seule à faire des ajustements pour un nouveau moteur, ce qui sera nécessaire puisque l'installation chaque groupe propulseur a ses spécificités, notamment pour des besoins de refroidissement.

La FIA, la F1 et les équipes envisagent d'autres restrictions dans le développement en 2021, qui restent à définir. La semaine dernière, Auto Motor und Sport indiquait que les transmissions et les suspensions pourraient aussi voir leur développement gelé entre 2020 et 2021. Le but serait de ne permettre que des évolutions dans l'aérodynamique.

Sur le même thème :
- Coronavirus : Sainz et Norris réduisent leur salaire
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez