Publié le 23/03/2020 à 18:05

Apollo : nouveaux propriétaires, nouvelle orientation

Apollo : des supercars à la mobilité électrique avec de nouveaux propriétaires

Le petit constructeur de supercars Apollo, avec ses nouveaux propriétaires, va se mettre à la mobilité durable.

Apollo change de mains, et la transformation s'annonce radicale pour le constructeur allemand à fonds hongkongais. Né des cendres de Gumpert, dont le fondateur Roland Gumpert a été débarqué peu après, Apollo vient de passer sous le contrôle de l'entreprise hongkongaise WE Solutions Limited qui a acquis 86% de son capital. Cette transaction donne lieu à une fusion ; Apollo Group est renommé Apollo Future Mobility Group tandis que la marque se nomme toujours Apollo Automobil.

WE Solutions Limited est spécialisé dans les véhicules électrifiés et, plus globalement, les technologies de pointe liées à la mobilité durable. C'est notamment la société qui est derrière Divergent qui, après avoir présenté le concept de supercar imprimée en 3D Blade, vient de lancer la marque américaine Czinger avec la supercar hybride 21C.

Apollo promet la révolution

De la brutale supercar I.E. au V12 atmosphérique de "plus de" 780 ch, Apollo va donc passer à la mobilité "verte". "La vision du groupe ira au-delà des véhicules électriques et des énergies alternatives, à travers une initiative réellement holistique visant à identifier et à se positionner en pionnier de l'avenir durable ultime de la mobilité. (...) La concentration du groupe s'articulera autour des piliers de l'intelligence artificielle, des infrastructures intelligentes, des matériaux, de l'innovation sécuritaire, et de la disruption de l'industrie de la mobilité dans une perspective fondatrice", annonce le constructeur. Tout un programme.

Parmi ses premiers chantiers, "le nouvel" Apollo prévoit de concevoir un châssis en fibre de carbone révolutionnaire en termes de sécurité. Rien n'a encore été annoncé quant au prochain véhicule de la firme.

A lire aussi :
La Bugatti Chiron Pur Sport (2020) présentée par le patron

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez