Publié le 24/03/2020 à 09:27

Ferrari espère prolonger Vettel rapidement

Ferrari espère prolonger le contrat de Sebastian Vettel rapidement

Mattia Binotto espère pouvoir prolonger rapidement le contrat de Sebastian Vettel chez Ferrari. Les performances de l'Allemand seront déterminantes.

La saison 2020 est la dernière du contrat actuel de Sebastian Vettel chez Ferrari. Le quadruple champion du monde a fait part de sa volonté de le prolonger et Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, assure que Vettel est son choix numéro un. Binotto espère trouver un accord avec son pilote assez rapidement.

Ferrari aurait une liste de trois remplaçants pour Vettel
- Vettel pense qu'il a vite prolonger son contrat chez Ferrari

« Nous avons entamé les discussions autour d'un nouvel accord, » a déclaré l'Italien au site officiel de la F1. « Il est important de s'en occuper assez rapidement. Nous ne voulons pas que cela traîne jusqu'à la fin de la saison. »

« Pour lui comme pour nous, il est est important d'avoir de la clarté dès que possible. Les discussions sont en cours et j'espère qu'elles aboutiront rapidement. »

Vettel est « en très grande forme » selon Binotto

Sebastian Vettel a fait plusieurs erreurs en 2019 et Mattia Binotto attend de meilleures performances cette année. Lorsque la saison débutera, Vettel devra prouver qu'il mérite une prolongation chez Ferrari, mais son patron lui fait confiance.

« Il est en très grande forme, » estime Binotto. « Je pense qu'il est concentré. Il sait qu'il doit bien faire. Il est à un moment clé de sa carrière, parce que ce qu'il fera en début de saison sera important pour sa prolongation. C'est entre ses mains. Donc je pense qu'il est très motivé. »

« La saison dernière a été importante pour lui. Les performances de Charles l'ont surpris. Ce n'est plus le cas, il connaît la référence et il sait ce qu'il doit faire, donc je pense qu'il s'est bien préparé cet hier. Il a passé l'année dernière à comprendre ce qu'il s'était mal passé et à s'assurer de faire mieux cette année. »

La Ferrari SF1000 devrait permettre à Vettel à mieux s'exprimer que la SF90 de la saison passée : « Je pense (que la Ferrari SF1000 conviendra mieux à Vettel), au moins d'après les premières indications de Barcelone, » explique Binotto. « Cela étant dit, l'une des principales qualités des grands pilotes est leur capacité d'adaptation à la voiture qu'ils ont, et leur capacité à l'exploiter. »

Sur le même thème :
- Leclerc espère que Vettel restera chez Ferrari
- Ferrari minimise les discussions avec Hamilton
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez