Publié le 24/03/2020 à 14:58

Coronavirus : Hamilton furieux contre certains comportements

Coronavirus : Lewis Hamilton juge des personnes « irresponsables et égoistes»

Lewis Hamilton estime que les personnes qui ne respectent pas les mesures de confinement sont « irresponsable et égoïste » et il appelle à la prudence.

Lewis Hamilton est très impliqué dans le partage des bons gestes face au coronavirus. Au Royaume-Uni, des mesures de confinement ont été mises en place lundi, similaires à celles imposées en France, en Italie et en Espagne. Hamilton s'est agacé des comportements de certaines personnes qui ne respectaient pas les consignes.

« Des personnes se rendent dans des clubs et des bars bondés, ce que je trouve totalement irresponsable et égoïste. »  a précisé Hamilton sur Instagram, avant la mise en place du confinement en Grande-Bretagne.

Le sextuple champion du monde appelle ses supporters à respecter les consignes de confinement : « Je suis très triste de voir le nombre de morts à travers le monde, » déplore-t-il. « Je sais que nous sommes une majorité à ne pas savoir pourquoi et comment cela s'est produit. Nous ne pouvons rien y faire, à part accepter de nous isoler, arrêter d'être infecté (par le virus) et de le répandre. »

« Je prie pour la sécurité de ma famille tous les jours mais je prie aussi pour vous. Je prie pour ceux qui travaillent dans des magasins, les livreurs, les médecins et les infirmiers qui mettent leur vie en danger pour aider les autres et permettre aux pays de continuer à fonctionner. Ce sont des héros. Restez prudents. »

Hamilton espère que la période actuelle poussera à la réflexion

Lewis Hamilton appelle également sa communauté de supporters à faire une introspection et à faire évoluer les modes de vie quand la pandémie prendra fin.

« Si c'est possible, essayez de profiter cette période pour vous pencher sur votre vie et votre situation, et sur la façon dont vous voulez changer les choses positivement par la suite, » indique Hamilton. « J'espère que les gens vont encore plus prendre conscience que la santé n'a pas de prix, de la façon dont ils s'occupent d'eux, et que ce qu'ils mettent dans leur corps est important, comme l'hygiène. »

« Nous prenons cette vie pour acquise. J'espère que ce ne sera pas le cas à l'avenir. »

Sur le même thème :
- Coronavirus : Hamilton a dû se placer en quarantaine
- Coronavirus : Hamilton est « choqué » que la course ait lieu
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez