Publié le 25/03/2020 à 09:00

Porsche : pas d'hypercar électrique en vue

Porsche : aucune hypercar électrique ne serait dans les cartons

Porsche ne serait pas intéressé par la course aux hypercars électriques, en raison de leur poids comme de leur design.

Au fil des rumeurs concernant la prochaine supercar de Porsche, la piste d'un modèle hybride semble prendre le pas sur celle d'une voiture 100% électrique malgré la collaboration probable de Rimac, constructeur d'hypercars "zéro émission" mais surtout équipementier pour véhicules électrifiés, dont Porsche détient 15% du capital. Michael Mauer, directeur du design de Porsche, en aurait révélé davantage à ce sujet aux journalistes britanniques d'Autocar.

"Je pense qu'actuellement il est très difficile, avec le poids des batteries, de trouver le meilleur compromis entre performances, maniabilité et allègement. Ces hypercars ne sont pas seulement lourdes ; elles sont en grande partie dessinées par l'aérodynamique, donc elles finissent par se ressembler beaucoup. Il y a aussi le fait que le moteur (sa puissance, NDLR) n'est plus un grand enjeu à présent, par conséquent j'aimerais faire quelque chose de différent", aurait-il expliqué.

Légèreté et maniabilité avant tout ?

Porsche pourrait donc prendre le contrepied de la tendance des hypercars offrant des milliers de chevaux pour autant de kilos. "Ce que je trouve personnellement motivant n'est pas d'avoir une autre hypercar avec 2.000ch, mais que la marque Porsche s'intéresse à quelque chose de plus petit, quelque chose de plus léger, avec davantage d'emphase sur la maniabilité", aurait révélé Mauer.

Selon de récentes rumeurs, la future héritière de la 918 Spyder pourrait être animée par un V6 turbo hybride initialement conçu pour le retour avorté de Porsche en F1 comme motoriste.

A lire aussi :
La Porsche 911 Turbo S (2020) et ses devancières en photos

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez