Publié le 25/03/2020 à 08:44

Les Rallyes du Portugal et de Sardaigne reportés

Les Rallyes du Portugal et de Sardaigne reportés en WRC

Le WRC a annoncé les reports du Rallye du Portugal et du Rallye de Sardaigne, en raison de la pandémie de coronavirus.

Nouveaux reports en WRC. La pandémie de coronavirus a contraint le championnat du monde des rallyes à reporter le Rallye du Portugal, qui devait se tenir du 21 au 24 mai, et le Rallye de Sardaigne, prévu du 4 au 7 juin. Ces reports font suite à celui du Rallye d'Argentine, initialement prévu à la fin du mois d'avril. Le WRC espère trouver de nouvelles dates pour les épreuves reportées.

« Toutes les parties impliquées vont travailler pour chercher de nouvelles dates aux rallyes reportés, plus tard dans la saison, quand la situation autour du Covid-19 s'améliorera, en prenant en compte la logistique du championnat, la capacité des participants à se déplacer à nouveau et la capacité des pays concernés à préparer et à accueillir le WRC, » souligne Oliver Ciesla, le directeur de WRC Promoter, qui organise le championnat.

Le WRC devrait relancer sa saison en juillet

La saison 2020 devrait reprendre au mois de juillet. La prochaine épreuve au calendrier est désormais le Rallye du Kenia, du 16 au 19 juillet 2020. La coronavirus a aussi eu des conséquences sur le Rallye du Mexique, remporté par Sébastien Ogier. L'épreuve a été écourté d'une journée pour permettre aux participants de revenir en Europe plus vite, à un moment où des pays commençaient à fermer leurs frontières.

La pandémie a de fortes conséquences sur le monde du sport automobile. La Formule 1 a dû reporter les huit premières courses de la saison, les 24 Heures du Mans ont été repoussées au mois de septembre et la Formule E s'est mise en pause pour deux mois.

Sur le même thème :
- Sébastien Loeb fait du trial... dans sa maison !
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- Calendrier WRC 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez