Publié le 25/03/2020 à 09:42

Romain Grosjean pense que Haas pourrait quitter la Formule 1

Romain Grosjean pense que Haas pourrait quitter la F1 après la saison 2020

Romain Grosjean estime que Gene Haas est sérieux quand il évoque un possible départ de la F1. Il voit du positif dans les propos de l'Américain.

L'équipe Haas sera-t-elle encore en Formule 1 en 2021 ? Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, a annoncé il y a quelques semaines qu'il pourrait renoncer à sa présence dans le championnat en cas de nouvelle saison décevante. Romain Grosjean apprécie la franchise de l'Américain et il comprend son approche.

« Au moins, il met les choses au clair, » a-t-il déclaré à Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix sur Canal +, dans un échange publié par la chaîne sur les réseaux sociaux. « Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui dit "Non, nous allons rester en Formule 1, tout va bien", et qui arrête par surprise. »

« Gene a été clair. Il est venu en Formule 1 pour faire connaître la marque Haas Automation. Aujourd'hui, il a la renommée, la marque est connue. Il est venu en Formule 1 parce qu'il aime aussi le sport auto. C'est un vrai passionné de sport automobile. Maintenant, trouvez-moi une personne proche de Haas qui a eu plaisir à regarder les courses (de Formule 1) en 2019. »

Grosjean pense qu'un repreneur pourrait être trouvé

Romain Grosjean voit du positif dans la prise de position de Gene Haas, puisqu'elle met une pression de résultats sur les épaules des ingénieurs et des pilotes. Il reconnaît que la situation est difficile pour les mécaniciens.

« Je comprends tout à fait ses propos, » précise Grosjean. « Je trouve ça positif. C'est vrai que tous les mécaniciens se demandent ce qu'il va se passer. Pour moi, en ce qui concerne le management des ingénieurs et des pilotes, nous savons que nous devons travailler. »

Grosjean pense que si Gene Haas quitte la F1, un repreneur sera trouvé : « Pour les mécaniciens, j'imagine que si Gene arrête, l'écurie restera ou sera rachetée. Je l'espère, parce que c'est une belle écurie, avec des gens qui savent travailler et un modèle qui fonctionne. »

Sur le même thème :
- Grosjean souhaite rester en F1 en 2021, mais...
- Haas n'a pas réagi assez vite en 2019
- Grosjean : « Le verre est complètement vide »
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez