Publié le 25/03/2020 à 10:39

La quarantaine des membres de McLaren se termine

Les membres de McLaren en quarantaine vont rentrer au Royaume-Uni

Les membres de McLaren placés en quarantaine à Melbourne sont sur le point de rentrer ce mercredi. L'équipe a fermé son usine.

Un membre de l'équipe de course de McLaren a contracté le coronavirus à Melbourne, et une quinzaine d'employés de l'équipe sont restés en quarantaine sur place. Ils vont pouvoir rentrer en Angleterre dès cette semaine.

« Ils vont bien, je suis resté avec eux quelques jours et des dirigeants de l'équipe sont encore là-bas avec eux, » indique Andreas Seidl, le patron de l'équipe. « Tous les membres qui ont été testés par précaution sont négatifs, ce qui est fantastique. La personne positive se sent bien maintenant, et nous sommes impatients que tout le monde rentre au Royaume-Uni cette semaine. »

Mise à jour 26 mars 2020 : McLaren annoncé que tous ses membre en quarantaine, ainsi que les personnes restées en Australie pour les soutenir, sont rentrés en Grande-Bretagne mercredi soir.

Un membre de l'équipe de course de Pirelli a également contracté le coronavirus à Melbourne.

McLaren ferme son usine ce mercredi

La traditionnelle fermeture des usines du mois d'août a été avancée à la période actuelle. McLaren a décidé de le faire à partir de ce mercredi et de reprendre ses activités mi-avril.

« Nous réagissons aussi vite que possible à l'évolution de la situation et aux conseils du gouvernement britannique, et chez McLaren, la période de fermeture sera du mercredi 25 mars au mardi 14 avril compris, » explique Seidl. « En plus de réduire la pression financière, une fermeture de toutes les usines est non seulement une solution logique pour préserver nos employés et d'empêcher la propagation du COVID-19, mais cela ouvre également la possibilité de reprogrammer des courses en août. »

Les membres de l'équipe de course présents à Melbourne sont tous restés à l'écart de l'usine depuis leur retour, et McLaren a mis en place des mesures de télétravail : « Avant la fermeture de l'usine, la plus grande partie de l'équipe travaillait à domicile, et seuls les personnes indispensables travaillaient à l'usine, avec des plannings distincts, » précise Seidl. « Cela nous permet de reprendre la compétition dès que possible, tout en minimisant les risques pour notre équipe. Nous voulons tous reprendre la compétition et cette passion nous accompagne quelles que soient les mesures prises dans notre travail. L'effort ne s'arrête pas, nous voulons juste garantir la sécurité. »

Sur le même thème :
- Des consoles de jeu pour occuper la quarantaine de McLaren
- Comment McLaren a géré la situation à Melbourne
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez