Publié le 25/03/2020 à 13:03

McLaren 765LT (2020) : le configurateur

McLaren 765LT (2020) : le configurateur en ligne

Vous pouvez maintenant configurer la McLaren 765LT de vos rêves en ligne.

Faute de salon de Genève 2020, c'est en ligne que McLaren a récemment dévoilé la 765LT. Dernière-née de la lignée des "Long Tail" ce modèle radical dérivé de la 720S dispose d'un V8 4L biturbo poussé à 765ch et 800Nm de couple, d'un poids ramené à 1.229kg à sec, d'une panoplie aérodynamique spécifique et de liaisons au sol plus affûtées. Chacun peut désormais la configurer à sa guise sur le site web du constructeur. Accédez au configurateur.

Les possibilités sont nombreuses et la première étape propose pas moins de 30 teintes de carrosserie. Un seul type de jante est disponible pour ce modèle mais en quatre finitions différentes. Sept couleurs d'étriers de freins sont sélectionnables et des freins optimisés pour la piste figurent parmi les options. Côté pneus, le choix est offert entre Pirelli P Zero et P Zero Trofeo R selon l'usage que l'on compte faire de la voiture, plutôt route ou circuit.

Des incontournables

Comme toujours chez McLaren, de nombreux éléments extérieurs en fibre de carbone sont proposés, indépendants ou regroupés dans des packs, sans oublier l'immanquable prise d'air de toit. Pour l'habitacle, le choix des combinaisons est tout aussi large entre sellerie, surpiqûres, inserts ou encore seuils de porte. Toutefois, la sélection de certains éléments tels que le type de siège est restreinte par la nature même de ce modèle LT.

Evidemment, ce configurateur n'est qu'une première étape et les clients de McLaren peuvent également faire appel au département MSO du constructeur pour une personnalisation sur-mesure. La 765LT ne doit être produite qu'à 765 exemplaires. Les premières livraisons sont annoncées pour septembre 2020 mais aucun tarif n'a encore été communiqué.

A lire aussi :
Aston Martin Valhalla (2022) : tout sur son V6 inédit !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez