Publié le 25/03/2020 à 17:18

Tracteur, buggy... Comment Ricciardo vit son confinement

Tracteur, buggy... Comment Daniel Ricciardo vit son confinement en Australie

Daniel Ricciardo a choisi de s'isoler dans sa ferme en Australie. Il pense que les pilotes seront très nerveux quand la saison 2020 débutera. 

Suite au report du début de la saison, les pilotes de F1 sont aux quatre coins du monde, majoritairement dans des pays qui imposent un confinement. Ce n'est pas le cas en Australie mais Daniel Ricciardo, resté dans son pays natal après le report de la course de Melbourne, a préféré s'isoler.

Dans un Instagram live organisé par Renault, Ricciardo a expliqué qu'il est « au milieu de nulle part » dans sa ferme. Ricciardo a amusé sur les réseaux sociaux, en publiant une photo de lui... à bord de son tracteur.

Ricciardo garde un lien avec la course à sa manière

Ricciardo a préféré s'éloigner des grandes villes pour les prochaines semaines : « C'est probablement le meilleur endroit où je peux être maintenant, » a-t-il ajouté. En plus de s'occuper de la ferme, il partage son temps entre l'entraînement physique, Netflix et la contemplation des étoiles... et il essaie de garder un lien avec la course automobile : « J'ai quelques buggies ici (en Australie) et j'ai fait une piste, j'ai roulé pour combler le manque de course, » a déclaré le pilote Renault. « Je n'ai pas des tours de course à l'esprit, parce que je ne sais pas sur quelles pistes nous allons rouler. »

Des huit premières courses qui n'auront pas lieu à la date prévue, seule celle de Monaco est définitivement annulée : « J'ai vu un tour de Monaco hier soir et j'étais un peu triste, » reconnaît Ricciardo. « Cela me fait mal, ça fera mal pour toutes, comme Melbourne. C'est une prise de conscience. »

Ricciardo imagine un premier Grand Prix très animé

Daniel Ricciardo pense que les pilotes seront très agressifs au départ de la première course de la saison, et il imagine avec humour un scénario catastrophe : « Ca va devenir concret ! » précise-t-il. « Je songe à me qualifier dernier parce que ce sera fou au premier virage. Je vais les regarder et je serai probablement en tête à la fin du premier tour ! »

« Je vais volontairement lever le pied (en qualifications). Ou signer la pole et partir volontairement dernier ! Faites des recherches : je me demande si quelqu'un l'a déjà fait, si quelqu'un a déjà volontairement renoncé à la pole par peur d'être mis dehors par 19 autres ! »

Sur le même thème :
- F1 2020 : Les idées de Ricciardo pour le nouveau calendrier
- Gasly transforme son confinement en « camp d'entraînement »
- Sébastien Loeb fait du trial... dans sa maison !
- Ricciardo pense que la F1 a « joué avec le feu » à Melbourne
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- Coronavirus : Le point sur les courses annulées
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez