Publié le 26/03/2020 à 09:05

Nouvelle Lamborghini V12 (2020) : 1ère sortie sur circuit !

Une future Lamborghini dédiée à la piste, armée d'un V12 6.5L atmosphérique de plus de 830 ch, vient de faire ses premiers pas sur circuit. VIDEO !

La future supercar très exclusive de Lamborghini, conçue par Squadra Corse, le département compétition de la marque, refait parler d'elle. Un peu plus d'un mois après nous avoir fait écouter le bruit de son V12, l'auto vient d'effectuer ses premiers essais. Ceux-ci ont évidemment eu lieu sur circuit puisque la supercar sera exclusivement dédiée à la piste. Découvrez ces premiers tours de roues en vidéo.

Encore soigneusement dissimulée sous un épais camouflage, elle annonce un V12 6.5L atmosphérique installé en position centrale-arrière et développant une puissance de plus de 830 ch.

Présentation à l'été 2020 !

La marque au taureau promet également un différentiel autobloquant "innovant" pour un "meilleur agrément de conduite sur circuit", un châssis monocoque en fibre de carbone et un berceau avant en aluminium. Sans oublier bien sûr quelques appendices aérodynamiques comme une prise d'air sur le toit, une double prise d'air sur le capot et un large aileron arrière.

Proposée en série limitée voire très limitée, cette supercar va désormais entrer dans les dernières étapes de son développement pour une présentation prévue à l'été 2020.

Lire aussi :
- Coronavirus : Lamborghini ferme son usine italienne !
- Lamborghini : le V12 de la prochaine supercar en action !
- Une Lamborghini Sian dans la circulation !
- Deux enfants volent et détruisent des Lamborghini Urus
- Lamborghini Huracan Evo RWD (2020) : 610 ch aux roues arrière

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez