Publié le 26/03/2020 à 14:22

McLaren Elva (2020) : une livrée au palmarès prestigieux

McLaren Elva (2020) : une livrée hommage à un modèle historique

McLaren présente une nouvelle livrée historique pour l'Elva, rendant hommage à la M6A de 1967.

Le département MSO de McLaren continue à décliner la toute nouvelle Elva avec des livrées rendant hommage aux McLaren-Elva de course dont le speedster est inspiré. Après les couleurs de la M1A de 1964, l'Anglaise revêt à présent celles de la M6A de 1967. Cette dernière, engagée dans le championnat Can-Am, fut la première McLaren arborant la célèbre teinte orange du constructeur.

Aussi cette Elva spéciale est-elle parée d'une carrosserie dont l'orange métallisé tire sur le doré, contrasté par les prises d'air frontales, les jantes et une partie du capot moteur noires. Comme son illustre ancêtre, la voiture affiche sur ses flancs le numéro 4, la signature de Bruce McLaren et le nom "McLaren Cars" écrit comme à l'époque. Au volant de la M6A en 1967, Bruce McLaren remporta le premier championnat Can-Am des cinq que ses voitures allaient gagner à la suite.

Un futur modèle historique ?

Particulièrement exclusive même sans cette livrée spéciale, la McLaren Elva est affichée 1.709.244€ en France. A ce prix, on dispose d'un speedster radical dénué de pare-brise, remplacé par un saute-vent rétractable, et animé par un V8 4L biturbo central-arrière de 815ch et 800Nm de couple lui permettant d'atteindre les 100 km/h en moins de 3s. McLaren a annoncé que l'Elva était le modèle de route le plus léger de son histoire mais n'a pas encore révélé son poids. Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a déjà commandé la sienne.

A lire aussi :
McLaren 765LT (2020) : le configurateur

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez