Publié le 26/03/2020 à 15:51

Fittipaldi et Délétraz restent réservistes de Haas

Pietro Fittipaldi et Louis Délétraz restent réservistes de Haas

Haas a annoncé que Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz seront ses pilotes de réserve pour la saison 2020 de Formule 1.

Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz seront les pilotes d'essais et de réserve de Haas pour la saison 2020 de F1. Ils ont tous les deux fait leurs premiers essais pour l'équipe américaine à Yas Marina en 2018 et ils sont restés dans l'équipe pour la saison 2019. Fittipaldi a participer à six journées d'essais supplémentaires au cours de l'année 2019.

Fittipaldi a pris la 15ème place du DTM l'an dernier, avec Audi. Il ne sera plus dans la catégorie cette année. Délétraz s'est classé au huitième rang en Formule 2, pour sa troisième saison dans la catégorie. Il y sera encore cette année, chez Charouz. Il va également disputer les 24 Heures du Mans 2020 chez Rebellion.

Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz sont tous les deux issus de familles connues dans le monde du sport automobile. Pietro Fittipaldi est le petit-fils d'Emerson Fittipaldi, champion du monde de F1 en 1972 et 1974. Wilson Fittipaldi, son grand-oncle, et Christian Fittipaldi, son oncle, ont aussi roulé en F1. Louis Delétraz est le fils de Jean-Denis Délétraz, qui a roulé en F1 en 1994 et 1995.

Fittipaldi et Délétraz vont représenter Haas dans les Virtual GP Series

Faute d'essais privés prévus durant la saison cette année, Pietro Fittipaldi et Louis Deletraz travailleront surtout dans le simulateur. Ils devraient aussi représenter Haas dans les F1 Esports Virtual Grand Prix series lors de la prochaine manche, prévue le 5 avril.

« Naturellement, nous avions l'intention de faire cette annonce durant le week-end du Grand Prix d'Australie, qui lançait la saison, mais les événements sur place et dans le monde autour de la pandémie de COVID-19 ont pris le pas, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Pietro (Fittipaldi) et Louis (Delétraz) ont tous les deux prouvé leur talent au cours des 12 mois et nous sommes ravis de les confirmer aux postes de pilotes d'essais et de réserve de Haas F1 Team. »

« Leur travail dans le simulateur a été très utile face aux difficultés traversées la saison dernière et nous sommes ravis de leur offrir de nouvelles opportunités pour renforcer leurs liens avec l'équipe en 2020, quand le travail reprendra. Je suis impatient de voir ce qu'ils peuvent apporter à notre programme de course pour soutenir Romain (Grosjean) et Kevin (Magnussen), ainsi que toute l'équipe technique, avec la Haas VF-20. »

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez