Publié le 27/03/2020 à 08:53

Les 500 miles d'Indianapolis 2020 décalées au mois d'août

Les 500 miles d'Indianapolis 2020 décalées au mois d'août en IndyCar

Les 500 miles d'Indianapolis 2020 se dérouleront au mois d'août, en raison de la pandémie de coronavirus. L'épreuve était prévue le 24 mai.

L'IndyCar avait déjà reporté les quatre premières courses de sa saison en raison de la pandémie de coronavirus. Le championnat a annoncé deux nouveaux reports, pour les 500 miles d'Indianapolis 2020, le moment fort de la saison, et le Grand Prix d'Indianapolis, prévu sur l'Infield deux semaines plus tôt.

- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées

Les 500 miles d'Indianapolis 2020 passent du 24 mai au 27 août. Les premiers essais se dérouleront le 12 août, avec des qualifications les 15 et 16 août. La course était initialement prévue le même jour que le Grand Prix de Monaco, qui a été annulé. C'est la première fois dans l'histoire des 500 miles d'Indianapolis que la course ne sera pas disputée au mois de mai. Les seules annulations ont été durant les deux guerres mondiales.

Le Grand Prix d'Indianapolis, prévu le 9 mai, est reporté au 4 juillet, pour un week-end commun avec la NASCAR, ce qui ne s'est jamais produit. Afin de permettre ces changements, Mid-Ohio passe du 16 au 9 août et Gateway du 22 au 30 août.

Penske estime que la décision était nécessaire

Ce nouveau calendrier chamboule les traditions en IndyCar mais Roger Penske, propriétaire de l'IndyCar et du circuit d'Indianapolis, estime que le report des deux courses était nécessaires.

« Le mois de mai sur l'Indianapolis Motor Speedway est ma période préférée de l'année et comme nos supporters, je suis déçu que nous devions changer la date des 500 miles, » explique l'Américain. « Mais la santé et la sécurité des participants et des spectateurs est notre première priorité, et nous pensons que le report de l'événement est la décision responsable face aux conditions et aux restrictions auxquelles nous sommes confrontés. »

L'édition 2019 a été remportée par Simon Pagenaud. Fernando Alonso n'a pas réussi à se qualifier mais il fera son retour cette année.

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- La F1 pourrait faire son retour à Indianapolis
- Alonso revient à Indianapolis pour « gagner la course »
- Esport : Les pilotes dans de nombreuses courses ce week-end
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez