Publié le 27/03/2020 à 11:42

Drive to Survive : Grosjean refuse de voir certains épisodes

Drive to Survive : Romain Grosjean ne veut pas voir certains épisodes

Romain Grosjean refuse de voir la première saison de Drive to Survive sur Netflix, qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Il juge le programme bon pour la F1.

Il y a un an, Günther Steiner refusait de se voir dans la première saison de Formula 1 : Drive to Survive. Romain Grosjean a également refusé de regarder cette saison, très difficile pour lui. Les épisodes offraient une plongée dans les coulisses de sa saison, notamment au Grand Prix de France.

« Je ne regarderai pas la première saison, parce que l'année 2018 n'a pas été bonne pour moi, » a déclaré Grosjean dans une interview avec le photographe Kim Illman, publiée sur YouTube. « Je ne peux veux pas me replonger dans ces souvenirs. »

Le Franco-Suisse a en revanche regardé les épisodes consacrés à la saison 2019 : « J'ai fini la deuxième saison de Drive to Survive (cette semaine), » confirme-t-il.

Grosjean ne fait qu'un reproche à Netflix

La série de Netflix divise les pilotes. Max Verstappen estime que l'image donnée de lui est fausse tandis que Carlos Sainz voit du positif dans cette approche romancée de la Formule 1. Le seul reproche que fait Romain Grosjean est que les équipes du documentaires ne suivent une équipe ou un pilote que sur quelques courses, ce qui les prive de moments parfois intéressants.

« Netflix fait du bon travail, » estime Grosjean. « Je pense même qu'ils devraient avoir plus de monde sur les courses, plus de mondes dans toutes les équipes, sur plusieurs courses. On ne sait jamais à l'avance ce qu'il va se passer. Ils peuvent se dire "Haas est une équipe américaine, donc nous allons les suivre aux Etats-Unis et en Autriche, où ils ont été bons (en 2018) et nous suivrons d'autres équipes sur les autres courses". »

« S'ils avaient eu trois ou quatre caméras, je pense qu'ils auraient eu un contenu plus divertissant. Mais c'est plutôt bien, pour la Formule 1, pour les supporters, pour tout le monde. »

Sur le même thème :
- Drive to Survive : Les secrets de fabrication du programme
- Grosjean souhaite rester en F1 en 2021, mais...
Romain Grosjean pense que Haas pourrait quitter la Formule 1
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez