Publié le 30/03/2020 à 09:00

McLaren Elva (2020) : production revue à la baisse

McLaren Elva (2020) : le nombre d'exemplaires prévus revu à la baisse

McLaren réduit nettement le nombre d'exemplaires prévus pour la production du speedster Elva.

Lors de la présentation de la McLaren Elva en novembre dernier, le constructeur britannique avait annoncé que ce speedster serait produit à 399 exemplaires. La firme de Woking vient de revoir ce nombre à la baisse et prévoit désormais 249 unités seulement. Cette décision pourrait avoir été prise pour des raisons liées à l'homologation, le nombre de voitures vendues influant directement sur les éventuelles dérogations accordées ou sanctions imposées aux constructeurs en raison des émissions de CO2 de leurs véhicules.

La McLaren Elva s'annonce donc encore plus exclusive que prévu, plus que la Ferrari Monza dont 499 exemplaires doivent être produits parmi lesquels 339 versions biplaces SP2. Sur ce même segment, l'Aston Martin V12 Speedster restera plus rare avec une production restreinte à 88 unités. McLaren n'a pas indiqué si plus de 249 clients avaient déjà souhaité commander une Elva.

Des sensations réservées à une élite

Exclusive, la McLaren Elva le sera aussi dans son utilisation puisqu'il s'agit d'une barquette biplace totalement dénuée de toit comme de pare-brise, animée par un V8 4L biturbo central-arrière envoyant 815ch et 800Nm de couple aux roues arrière.

Le département de personnalisation du constructeur, MSO, a récemment présenté deux livrées uniques pour ce modèle rendant hommage aux McLaren-Elva de course des années 1960. Pour vous procurer une Elva, prévoyez la modique somme de 1.709.244€ minimum, hors malus écologique bien entendu.

A lire aussi :
Nouvelle Lamborghini V12 (2020) : 1ère sortie sur circuit !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez