Publié le 30/03/2020 à 09:14

Esport : Quels résultats pour Norris ce week-end ?

Esport : Quels résultats pour Lando Norris ce week-end ?

Lando Norris participait à plusieurs courses esport ce week-end et il en remporté une. L'IndyCar et la NASCAR avaient leurs compétitions officielles.

Les pilotes ont participé à de nombreuses courses esport ce week-end. Lando Norris était aligné dans deux des principales compétitions. 

- Esport : Les courses à suivre avec des pilotes ce week-end

La F1 a organisé une course exhibition avec Lando Norris, faite de plusieurs  défis,. Il a battu le golfeur Ian Poulter, le jeu pilote Dino Beganovic et le pilote professionnel Philip Eng, dans des duels à Silverstone. Poulter est parti avec de l'avance et il était sur le point de s'imposer mais il a levé le pied un tour trop tôt et Norris l'a doublé.

Norris a ensuite affronté des joueurs dans une course historique à Suzuka, beaucoup plus difficile pour lui, avec un tête-à-queue dans les Esses dans le premier tour, un autre à la sortie de l'épingle et un contact avec des pilotes devant lui, quand la pluie est arrivée. Il est passé aux stands et il est reparti avec de nouveaux slicks, sur une piste toujours humide ! Il n'a pris que la 16ème place

- Voir la compétition en vidéo

Norris s'impose dans les Veloce Pro Series

Lando Norris a également gagné une course des Veloce Pro Series sur le jeu iRacing, avec des Holden du Supercars de 2014, et sur le circuit de Silverstone. Norris a dominé la première course, après être parti de la pole. Il a devancé James Baldwin et Sacha Fenestraz. Stoffel Vandoorne s'est classé au 11ème rang, Mick Schumacher au 14ème, Nicholas Latifi au 18ème et Nic Hamilton, le frère de Lewis, au 25ème. Giuliano Alesi a abandonné. Une deuxième course a été organisée, avec une grille inversée pour les 10 premiers. Norris est remonté à la deuxième place, derrière Martin Kodric. Fenestraz a encore pris la troisième place. Latifi a vu l'arrivée à la 17ème position.

- Voir la compétition en vidéo

Beaucoup d'autres pilotes ont participé à des courses esport ce week-end. L'IndyCar iRacing Challenge a été lancé sur le circuit de Watkins Glen, au profit de la Croix Rouge américaine. Sage Karam a dominé la course et il s'est imposé devant Felix Rosenqvist et Will Power. Simon Pagenaud a pris la sixième place, tandis que Sébastien Bourdais a été déclassé pour ne pas être passé aux stands malgré des dégâts. Felipe Nasr s'est classé à la 16ème place, devant le pilote de NASCAR Jimmie Johnson, et deux autres anciens pilotes de F1, Alexander Rossi et Marcus Ericsson.

- Voir la course en vidéo

Dans l'eNascar iRacing Invitational Pro Series, Timmy Hill s'est imposé au Texas, après avoir doublé William Byron, longtemps dominateur, en fin de course. Ryan Preece a pris la deuxième place, devant Garrett Smithley. Dale Earnhardt Jr s'est classé au sixième rang, Kyle Larson au neuvième et Kurt Busch au 10ème. Kyle Busch a pris la 17ème place et Jimmie Johnson la 19ème.

- Les moments forts de la course en vidéo

Torque Esports a organisé le Legends Trophy et le All-Star Battle, sur le jeu iRacing. Le Legends Trophy était disputé sur des Brabham BT44B de 1975, sur la version courte du circuit de Silverstone. Dario Franchitti s'est imposé, après avoir bénéficié d'un contact entre Juan Pablo Montoya et Emanuele Pirro, qui étaient en première ligne. Le joueur Bono Huis a remporté le All-Star Battle. Le meilleur pilote professionnel a été Philip Eng, cinquième.

- Voir la course en vidéo

Le SRO Esport GT Series Charity Challenge s'est déroulé à Monza. Le joueur Arthur Kammerer s'est imposé avec sa Mercedes, devant Mike Nobel et Nils Naujoks. Le premier pilote professionnel a été Dennis Lind, 10ème avec sa Lamborghini.

- La compétition en vidéo

Sur le même thème :
Challenge Williams : Affrontez Russell et Latifi sur F1 2019
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez