Publié le 30/03/2020 à 14:40

Ferrari : la production redémarrée le 14 avril ?

Coronavirus: Ferrari veut redémarrer ses usines de production le 14 avril

A l'arrêt depuis environ deux semaines, les usines Ferrari de Maranello et Modène, en Italie, pourraient redémarrer la production le 14 avril.

Depuis plusieurs semaines maintenant, tous les constructeurs automobiles sont à l'arrêt. Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus à travers le monde, ils ont en effet tous été contraints de fermer leurs usines de production les unes après les autres.

Et si une partie de l'activité reprend peu à peu en Chine pour certains, comme pour PSA par exemple, en Europe, l'heure est toujours à la fermeture des sites. Mais quelques marques s'apprêtent toutefois déjà à redémarrer. Ferrari, notamment, est dans les starting-blocks...

Le cheval cabré a en effet annoncé qu'il espérait reprendre sa production à Maranello et Modène, en Italie, le 14 avril prochain. Fermés depuis la mi-mars, les deux sites devaient initialement garder rideau baissé jusqu'au 27 mars.

PSA veut reprendre en France

Parallèlement, PSA envisage lui de reprendre sa production en France. Dans cette optique, le groupe a d'ailleurs présenté vendredi 27 mars un protocole sanitaire "afin de créer les conditions d’une reprise d’activité sécurisée et progressive". Mais cette volonté se heurte pour l'heure à l'inquiétude des syndicats.

Lire aussi :
- Coronavirus : la production automobile à l'arrêt
- Coronavirus : PSA redémarre la production en Chine !
- Le mariage de PSA et FCA menacé par le coronavirus ?
- Le confinement prolongé jusqu'au 15 avril en France
- Confinement : se balader en voiture, c'est possible ?

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 09 avril 2020 à 12:03 Fred dit : Il faudrait peut-être mettre à jour vos photos🤣