Publié le 30/03/2020 à 18:21

Coronavirus : Red Bull a voulu contaminer ses pilotes !

Coronavirus : Red Bull a envisagé de contaminer ses pilotes !

Helmut Marko souhaitait injecter le coronavirus à Max Verstappen, Alexander Albon, Pierre Gasly et Daniil Kvyat. Red Bull a renoncé à le faire.

La saison 2020 de Formule 1 n'a pas encore pu débuter, en raison de la pandémie de coronavirus. Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, a envisagé de profiter de cette période pour injecter le coronavirus à Max Verstappen, Alexander Albon, Pierre Gasly et Daniil Kvyat. Son idée était qu'ils soient rétablis pour le lancement de la saison et qu'ils développent une immunité, pour ne prendre aucun risque une fois le championnat lancé.

- Coronavirus : Horner minimise les propos de Marko

« Nous avons quatre pilotes de Formule 1 (chez Red Bull et AlphaTauri) et huit ou 10 jeunes (dans le Red Bull Junior Team), » a déclaré Marko à ORF. « L'idée était d'organiser un camp pour occuper le temps, mentalement et physiquement. Cela aurait été idéal pour une injection. Ce sont des jeunes hommes en grande forme. Ils auraient pu être prêts pour quand la compétition débutera et pour un championnat probablement très dur. »

L'idée était soutenue par Marko mais elle a vite été abandonnée : « Disons-le comme ça : cela n'a pas été très bien reçu, » reconnaît l'Autrichien.

Red Bull travaille sur des respirateurs

Helmut Marko a également détaillé la participation de Red Bull au Projet Pitlane, qui met à disposition les outils de conception et de fabrication de la F1 pour fabriquer du matériel médical. Red Bull travaille sur des respirateurs, comme Mercedes, qui a fabriqué un déjà validé par les autorités de santé au Royaume-Uni.

« Nous produisons des respirateurs, » a précisé Marko. « C'est un gros plus de la Formule 1, nous pouvons  réagir aux plus grands défis techniques le plus rapidement possible. Nous avons également la vitesse nécessaire pour la production. »

L'ancien pilote pense avoir lui-même contracte le coronavirus au mois de février : « J'ai eu ce que je pensais être un gros rhume, et les symptômes correspondaient à ceux du coronavirus, » a précisé Marko. « Je n'avais jamais connu quelque chose de cette intensité. Je ne sais pas si c'était ça parce que les tests sont très limités mais dès que ce sera possible, j'aimerais être testé. »

Sur le même thème :
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 mars 2020 à 20:46 Ronald Delarue dit : L'idée de profiter de la période d'arrêt de la Formule 1 pour injecter le Coronavirus aux pilotes de Red Bull est une stupidité inimaginable.