Publié le 31/03/2020 à 11:38

L'avenir de Mercedes en F1 passe par l'écologie

L'avenir de Mercedes en Formule 1 passe par l'écologie

Mercedes estime que la F1 doit faire primer l'écologie et cet élément sera déterminant sur son implication à long terme. L'aspect financier comptera aussi.

Les équipes de F1 sont engagées contractuellement avec Liberty Media, détenteur des droits commerciaux, jusqu'à la fin de l'année 2020. Les discussions sont en cours avec chaque constructeur et chaque propriétaire pour signer de nouveaux Accords Concorde, qui régissent le lien commercial entre les équipes et la F1.

En début d'année, Ola Källenius, directeur général de Mercedes, a jugé l'implication du constructeur « plus que rentable » et les rumeurs de départ de la F1 ont été démenties. Mercedes souhaite rester en Formule 1 mais il faudra les bonnes conditions financières... et écologiques.

« Comme vous le savez, les discussions sont en cours au sujet d'un nouvel accord pour l'avenir en F1, » a déclaré Källenius à Autocar. « Pour nous, il est important qu'un accord soit satisfaisant sur les plans écologique et financier. Mais la F1 reste un domaine très, très attractif pour nous. »

Mercedes soutient le programme de la F1 pour que le championnat soit neutre en carbone en 2030 et l'équipe devrait atteindre cet objectif dès cette année.

Abiteboul confiant pour l'avenir de Renault

Tous les constructeurs présents en Formule 1 réévaluent leur présence dans le championnat, dans une période de grandes mutations dans le secteur automobile. Cyril Abiteboul soutient la direction prise avec le nouveau règlement et il est confiant pour l'avenir de Renault en F1.

« Le nouvel (Accord) Concorde avance dans la bonne direction et les règlements sont très positifs pour nous, » a déclaré le directeur général de Renault Sport Racing à Autocar. « La direction est bonne. »

« J'accepte le fait que nous sommes au coeur d'une industrie automobile en mutation, et c'est également le cas pour Renault. Mais sommes nous plus en difficulté que Daimler (la maison-mère de Mercedes) ? Je ne pense pas. La valeur est déjà là et ce sera mieux à l'avenir. »

Sur le même thème :
Pour Mercedes, "le luxe moderne sera 100% électrique"
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 31 mars 2020 à 13:26 leon dit : le 1er avril c'est demain .