Publié le 31/03/2020 à 12:26

A vendre : une Lamborghini Countach presque sortie d’usine !

Une Lamborghini Countach dans un état neuf à vendre à Montréal

Une rare Lamborghini Countach (1990) 25th Anniversary, quasiment neuve, est actuellement mise en vente...

Trouver une Lamborghini Countach d’occasion dans un état quasi "sortie d’usine" n’est pas chose facile mais cet exemplaire de 1990 prouve que rien n’est impossible. D'autant plus qu'il s'agit ici d'une édition "25e anniversaire", qui compte 657 unités produites.

Une légende de l’automobile

La "25e anniversaire" reprend la base de la Countach 5000 QV mais se pare d’un kit carrosserie spécifique, qui l’éloigne de la version originale. Une apparence au-delà du design, travaillée par Horacio Pagani notamment pour améliorer son aérodynamisme. Ainsi, les feux arrière sont plus étroits, les jupes latérales ont été repensées et les prises d’air agrandies, plus efficaces. Cela permet une amélioration considérable du refroidissement du moteur. Ces éléments lui ont donné un look provocant et intemporel !

135 km au compteur !

L’intérieur est garni de cuir, les sièges couleur crème ne montrent aucune trace d’usure... L’apparence impeccable de l’intérieur est due à la présence des plastiques de protection d’origine toujours en place. Le meilleur pour la fin, un bloc V12 de 455 chevaux qui comptabilise seulement 135 kilomètres ! La voiture est affichée à 799.900 dollars canadiens, l'équivalent d'un peu plus de 512.000 euros.

Vous cherchez une Lamborgini Countach plus près de chez vous ? Voici un autre exemplaire que nous avons trouvé avec 278 kilomètres au compteur.

Crédit photo : Lamborghini Montreal

A lire aussi
La Lamborghini Countach de vos rêves à vendre
Mansory vend l'une des 63 Lamborghini Sian
A vendre : une Lamborghini Diablo...V8 !

Photo de Olivia Chayette

posté par :
Olivia Chayette

Réagissez