Publié le 01/04/2020 à 11:02

Coronavirus : Horner minimise les propos de Marko

Coronavirus : Christian Horner minimise les propos de Helmut Marko

Red Bull n'a jamais envisagé d'injecter le coronavirus à ses pilotes selon Christian Horner. L'équipe travaille jour et nuit pour fabriquer du matériel médical.

Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, a surpris en déclarant qu'il avait proposé d'injecter volontairement le coronavirus aux pilotes Red Bull et AlphaTauri. Christian Horner, le patron de l'équipe, a tenu a clarifié la proposition de l'Autrichien, en assurant qu'ils a été faite il y a plusieurs semaines et que Red Bull n'a jamais envisagé d'y donner suite.

« Comme Helmut l'a dit, quand il a fait sa proposition, elle n'a pas été bien reçue chez Red Bull, » a expliqué Horner à la BBC. « C'était un commentaire désinvolte, avant que nous ayons compris la gravité de la pandémie. »

« Red Bull a beaucoup d'athlètes mais nous voyons en ce moment que (le virus) peut toucher des jeunes, des personnes âgées, des personnes vulnérables. Il ne se limite pas à une catégorie (de personnes). »

« Les commentaires de Helmut ont été faits avant que nous comprenions la gravité (de la situation). Cela n'a jamais été évoqué ou envisagé comme une proposition sérieuse. »

Red Bull fabrique des pièces pour le secteur médical

Red Bull apporte son aide aux personnes touchées par le coronavirus, à travers le Projet Pitlane, qui rassemble les équipes britanniques pour fabriquer du matériel médical. Mercedes est déjà apte à fabriquer des respirateurs et Red Bull travaille aussi sur des éléments dont les hôpitaux ont besoin.

« Des personnes comme Rob Marshall, notre chef designer, ont passé quelques nuits blanches pour trouver des solutions techniques aux problèmes auxquels nous sommes confrontés, » précise Horner. « Il faut fabriquer ces éléments le plus vite possible. »

« La capacité de la F1 à résoudre des problèmes est sans égale et notre capacité à faire des pièces prototypes rapidement est également sans égale. Notre équipe mais aussi toutes les autres ont répondu d'une manière phénoménale. Je ne peux juger que par ce qui se passe dans notre usine et les efforts exemplaires des équipes technique, de R&D (recherche et développement) et de conception. »

Sur le même thème :
- Projet Pitlane : La F1 contribue à 20 000 appareils médicaux
- La F1 prolonge la fermeture des usines
- L'équipe Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour !
- Coronavirus : Ron Dennis vient en aide aux soignants
- Quand Christian Horner était pilote [photos]
- Coronavirus : Sainz et Norris réduisent leur salaire
- La F1 pourrait repousser son règlement à 2023
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez