Publié le 01/04/2020 à 18:14

A vendre : Lamborghini Miura SV la moins kilométrée au monde

La Lamborghini Miura SV la moins kilométrée au monde est à vendre

Cette Lamborghini Miura SV se présente comme l’exemplaire le moins kilométré au monde, ce qui explique en partie son prix astronomique...

La Miura est le Graal pour tout collectionneur fan de Lamborghini. Surtout quand il s'agit de l'un des 150 exemplaires de "SV"... Proposée à la vente par le concessionnaire londonien Joe Macari, la voiture appartenait autrefois à la famille royale saoudienne. Elle avait été livrée neuve en 1972. L'Italienne est présentée comme la Miura SV affichant le moins de kilomètres au compteur (5.759 km).

Rappelons que sous le capot, la motorisation V12 3.9 litres avait été poussée à 385 chevaux, permettant à la sportive de réaliser l'exercice de 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en moins de 6 secondes et d'atteindre 290 km/h en pointe.

L'équivalent de 3 millions d'euros

La voiture fait partie des 96 Miura SV à disposer d'une séparation de ses huiles moteur et boîte par le biais d'un système de carter divisé. Tous les détails et photos sont à découvrir sur le site officiel Joe Macari Performance Cars London. Côté tarif, cette Lamborghini Miura SV est affichée pour la modique somme (très précise) de 2.594.950 livres, soit l'équivalent de près de 3 millions d'euros. Avis aux intéressés ! 

Crédit photo : Joe Macari

A lire aussi :
A vendre : une Lamborghini Diablo...V8 !
La Lamborghini Miura P400 S avec 29.000 km, vendue
Lamborghini vend désormais plus de SUV que de sportives

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez