Publié le 02/04/2020 à 08:06

Ferrari a travaillé sur l'harmonie entre Leclerc et Vettel

Ferrari n'a pas de doutes sur l'harmonie entre Leclerc et Vettel

Mattia Binotto a discuté des polémiques de 2019 avec Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Il pense qu'ils sauront s'affronter intelligemment.

La rivalité entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel a mené à plusieurs polémiques en 2019. Ferrari a imposé des consignes d'équipe à Melbourne, SakhirShanghaï, Sotchi et Marina Bay, ce qui a créé certaines tensions. En fin d'année, les deux pilotes se sont accroché à Interlagos.

Ferrari ne désignera pas de pilote numéro un pour la saison 2020. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, souhaite que Charles Leclerc et Sebastian Vettel puissent s'affronter en piste tout en conservant une bonne harmonie. Il n'exclut pas d'imposer à nouveau des consignes.

« Ce qu’il s’est passé l’an dernier a été important pour les deux, » a expliqué l’Italien au site officiel de la F1. « Nous avons discuté et mis au clair ce que j’attends. L’intérêt de l’équipe passe avant tout, et le championnat des constructeurs est un élément clé. Ils sont libres de s’affronter, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas imposer des consignes d’équipe, dans l’intérêt de l’équipe. Mais si l’équipe est bonne, les pilotes profiterons. »

Binotto fait confiance à Leclerc et Vettel

Mattia Binotto a discuté avec ses deux pilotes des moments qui ont fait polémique durant la saison 2019. Il est convaincu que le climat sera meilleur cette année.

« Ils sont tous les deux intelligents et malins, ils se connaissent de mieux en mieux, » précise Binotto. « Ce qu’il s’est passé l’an dernier, non seulement au Brésil, mais aussi en Russie, quand nous avons essayé de donner des consignes (...) nous a donné la possibilité de discuter et quand on parle avec transparence, on se connaît mieux. »

« Je pense que l’équipe a mis en place plus de confiance et de garanties entre nous, entre les pilotes, et que cela nous aidera en 2020. »

Sur le même thème :
Montezemolo conseille à Ferrari de désigner un numéro un
Brawn conseille à Binotto d'agir en interne
Brawn attend un gros duel entre Leclerc et Vettel
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez